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Connexion très (trop) lente
J'attends très impatiemment pour repartir chez SFR!
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Re : Connexion très (trop) lente
Bonsoir @Messteck
En attendant, essaye de passer sur de l'Orange Adsl pour voir si tu as une meilleure stabilité.
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Re : Connexion très (trop) lente
salut @Messteck
pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Connexion très (trop) lente
bonsoir
voici les valeurs que vous avez demandé:
ce que je ne comprends pas, c'est que chez SFR, j'avais facile jusqu'à 15Mb/s, maintenant, je suis en-dessous de 8
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1000 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
8128 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
19.9 dB
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :
ACTIVE
Code Commutateur Local :
67544WIS [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :
WISSEMBOURG
Longueur de ligne :
1059 mètres :
4/10 sur 1059 mètres
Distribution directe
oui
Paires disponibles
0
Affaiblissement théorique :
15.885 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
7975 kbps (997 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
17768 kbps (2221 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :
23398 kbps (2925 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
5919 kbps (740 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
AL1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Non
Nombre d'abonnés approximatif :
5000
NRA compatible ADSL FT :
Oui
NRA compatible ADSL Max FT :
Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :
Oui
NRA compatible ReADSL FT :
Oui
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Re : Connexion très (trop) lente
salut @Messteck
NRA fibré, déconnexions fréquentes, marge au bruit élevée, débit réduit, ça paraît clair
ces pertes de syncrho ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Connexion très (trop) lente
Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire tout ce que tu as écrit, encore merci