Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion internet filaire réussie dans une chambre et non dans l'autre

jey26
contributeur
842  

connexion internet filaire réussie dans une chambre et non dans l'autre

Bonjour,

Je viens d'emmenager dans une maison disposant d'un DTI. La livebox est branché dans un local technique. Il y a un aussi un switch Netgear qui envoie (normalement) une connexion dans les pièces disposants d'une prise ethernet. C'est le cas pour le salon, la cuisine, chambres. 

Cependant, j'ai tout essayé, je ne comprends pas pourquoi j'ai une des chambres qui arrive bien à se connecter via le cable ethernet et l'autre (qui est le bureau et donc la pièce qui a le plus besoin d'une connexion rapide) chambre pour laquelle le cable ne fonctionne pas. 

Pourrait on m'aiguiller ? 

Merci d'avance.

Cdt,

Jey

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: connexion internet filaire réussie dans une chambre et non dans l'autre

Bonjour @jey26 

 

Un câble non Ethernet ? Un embout mal serti ?

Démontez la prise pour voir le type de connexion en place

Postez des photos ici ( elles ne paraitrons pas immédiatement ) pour que @fredolerouge  ou @JuanLucas38 puissent vous dire ce qu'il en est

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: connexion internet filaire réussie dans une chambre et non dans l'autre

salut @jey26 

 

@jyjo29 

 

pour commencer, une photo de la partie DTI nous aiderait bien, surtout que le switch n'est pas forcément nécessaire et ne doit pas forcément être branché pour n'importe quel apapreil

 

le décodeur TV par exemple doit IMPÉRATIVEMENT être branché directement derrière la box via le réseau ethernet sans passer par le switch

 

ensuite, retire la prise en question du mur et fais une photo du câblage (à la limite fais le avec toutes les prises)

 

sachant que les photos ne s'afficheront pas tout de suite, elles doivent être validées par la modération ou un top-membre

 

pour finir, un testeur de câblage ethernet pourrait t'aider à comprendre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne