- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 4 No-IP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 No-IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'essaie de configurer un accès externe à ma livebox mais quand j'utilise le "liens à utiliser", cela n'aboutit à rien: "Le serveur à l’adresse xx.xxx.xx.xx met trop de temps à répondre."
Pour cela, j'utilise un compte no-ip et l'adresse Wan est la même que dans no-ip.
Une idée svp?
Merci beaucoup
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ekoba
Ton paramétrage est correct.
J'ai exploité les infos que tu n'aurais pas du publier, et
de chez moi ça fonctionne !
Première étape, le navigateur signale un risque potentiel :
Un clic sur avancé
Tu as plus de détails et la possibilité d'ajouter une exception
Un clic sur accepter
Et :
Et ça, c'est bien ta box.
Bravissimo, ta configuration est absolument farpaite, ne touche à rien, ça fonctionne !
Je t'explique :
Pour te connecter tu dois utiliser l'URL https://XXXXX.ddns.net:10002
Il s'agit d'une connexion en https.
Ton navigateur s'attend à recevoir du serveur un certificat ; dans ce certificat il doit trouver l'adresse IP du serveur et la référence de l'autorité ayant créé le certificat.
Tout celà est impossible : la box a auto généré son certificat, dont sans recours à une autorité, l'adresse IP est inconnue de la box, le logiciel de la box ne peut pas savoir à l'avance où elle sera utilisée, ni connaitre ton URL no-ip, d'où le message d'erreur affiché par le navigateur.
Cette erreur est tout à fait explicable et acceptable.
Avec Firefox, on peut accepter cette situation.
Avec n'importe quel autre navigateur aussi
Je n'ai pas de user et mot de passe, je ne veux pas les connaitre, j'en ai assez vu, l'affichage de la page d'authentification me suffit.
Ça marche.
Un raison simple pour que tu n'y arrives pas :
Ce type d'accès ne fonctionne que depuis le net, pas depuis ton réseau local.
Si tu veux le tester, tu dois le faire depuis un smartphone dont tu aurais désactivé le wifi, depuis un autre raccordement comme celui d'un ami ou voisin, depuis un portable connecté au Wifi "Orange" ( le hotspot de ta box).
J'ai fait le test de chez moi sur ma connexion à distance.
Connecté à mon réseau Wifi : impossible
Connecté à mon Hotspot Orange : ça marche
Bonne nuit
et Félicitations
PhilDur
PS Merci pour le MP, les données étaient bien visibles dans le MP
Considère ce post comme ma réponse à ton MP
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 No-IP
Bonjour @Ekoba
La photo de ta règle DynDns a été rejetée : Host No-Ip et adresse IP en clair.
La deuxième règle avec l'IP n'a rien à faire là. Seulement une règle avec le Host No-Ip.
L'URL de l'accès à distance devrait comporter ton host No-IP et non l'IP.
L'essai avec l'URL de l'accès à distance doit être fait depuis un accès internet extérieur (pas ta livebox). Les livebox n'acceptent pas le loopback. Éventuellement, passer par un accès GSM.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ekoba
Ton paramétrage est correct.
J'ai exploité les infos que tu n'aurais pas du publier, et
de chez moi ça fonctionne !
Première étape, le navigateur signale un risque potentiel :
Un clic sur avancé
Tu as plus de détails et la possibilité d'ajouter une exception
Un clic sur accepter
Et :
Et ça, c'est bien ta box.
Bravissimo, ta configuration est absolument farpaite, ne touche à rien, ça fonctionne !
Je t'explique :
Pour te connecter tu dois utiliser l'URL https://XXXXX.ddns.net:10002
Il s'agit d'une connexion en https.
Ton navigateur s'attend à recevoir du serveur un certificat ; dans ce certificat il doit trouver l'adresse IP du serveur et la référence de l'autorité ayant créé le certificat.
Tout celà est impossible : la box a auto généré son certificat, dont sans recours à une autorité, l'adresse IP est inconnue de la box, le logiciel de la box ne peut pas savoir à l'avance où elle sera utilisée, ni connaitre ton URL no-ip, d'où le message d'erreur affiché par le navigateur.
Cette erreur est tout à fait explicable et acceptable.
Avec Firefox, on peut accepter cette situation.
Avec n'importe quel autre navigateur aussi
Je n'ai pas de user et mot de passe, je ne veux pas les connaitre, j'en ai assez vu, l'affichage de la page d'authentification me suffit.
Ça marche.
Un raison simple pour que tu n'y arrives pas :
Ce type d'accès ne fonctionne que depuis le net, pas depuis ton réseau local.
Si tu veux le tester, tu dois le faire depuis un smartphone dont tu aurais désactivé le wifi, depuis un autre raccordement comme celui d'un ami ou voisin, depuis un portable connecté au Wifi "Orange" ( le hotspot de ta box).
J'ai fait le test de chez moi sur ma connexion à distance.
Connecté à mon réseau Wifi : impossible
Connecté à mon Hotspot Orange : ça marche
Bonne nuit
et Félicitations
PhilDur
PS Merci pour le MP, les données étaient bien visibles dans le MP
Considère ce post comme ma réponse à ton MP
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler