Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation fibre

climcloume
contributeur
406  

Installation fibre

Bonjour,


Je tenais à vous faire part que je suis profondément déçu par l'incompétence de tout votre service technique. Car en effet,  je pense être en mesure de juger celui-ci car j'ai eu absolument tous les services liés au 3900 depuis début juillet sans avoir eu encore satisfaction à l'heure actuelle, je vais donc vous résumer vaguement ma situation ci après.


Tout d'abord, il faut préciser que début 2018 j'avais fait une demande de raccordement internet à ma maison (neuve) et j'avais déjà eu énormément de soucis car éligible fibre optique selon vous mais sur le terrain non mais bref ceci est réglé.
Pour en revenir à notre affaire. Tout début juillet dernier je suis contacté par manche-numérique, qui s'occupe du déploiement de la fibre optique dans le département de la manche, en effet j'avais fait appel à leurs services directement afin qu'ils m'avertissent du réel déploiement de la fibre à mon domicile (j'avais déjà perdu la confiance que j'avais auparavant avec vous sur ce point).

 

J'appelle donc le service téléphonique Orange au 3900 pour faire une demande d'installation de la fibre. Ouverture du dossier donc le 6 ou 8 juillet, au vu des délais plus que déraisonnables permettez moi d'avoir quelques trous de mémoire. Après une multitude d'appels téléphoniques ayant pour réponse des excuses dignes d'un collégien se justifiant d'avoir séché les cours, (on m'a quand même demandé de résilier pour refaire une demande tellement ma demande était ancienne, ce qui soit disant au passage me contraignait à restitution de mon matériel ... ou alors j'ai eu le droit à environ 4 à 5 fois au traditionel "Mr LEGOUBEY, je m'occupe personnellement de votre dossier" et j'en passe. )


Bref après avoir passé par toutes les plateformes téléphoniques de Orange France qui je dois l'avoué ont toujours étaient cordiales avec moi, j'ai enfin réussi à avoir une date de rdv avec le technicien le 9 octobre 2020 ! Alleluia ! Dès l'annonce de ce rdv je pose donc un congé afin d'être présent le jour de l'intervention. Et qu'à moitié surpris j'apprends la veille de mon rdv que celui est annulé pour encore une raison sortie de derrière les **bip**ots et du fait du délais de prévenance un peu court m'entraine la perte de mon congé.


On me dit que l'on me recontactera pour un nouveau rdv, chose qui a été faite, motivée par un  énième appel de ma part. Date de rdv prévue le 4 novembre.  Je reçois les divers messages protocolaires de confirmation de rdv et un petit nouveau dans la volé, celui de la société SOGETRAIL, en l'occurrence votre sous traitant chargé de l'installation sur le terrain de cette fameuse fibre tant attendue, me demandant de confirmer mon adresse. Et c'est avec effroi que je constate que l'adresse  me demandant d'être confirmée est le 11 Rue des Armistices  - 50460 Cherbourg. Or mon adresses est : 11 Rue André Ampere 50460 Querqueville - Cherbourg en Cotentin. (Adresse qui avait déjà posé souci 2018)
Ce futur rdv est donc de nouveau annulé.


Alors c'est pourquoi il me vient en tête cette question :
Pensez vous que ma demande émise début juillet pourrait être effective en 2020, et par pitié ne m'invoquez pas l'excuse de la COVID 19..


Merci de votre réponse qui j'espère arrivera dans des délais plus raisonnables.


Cordialement.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
398  

Re: Installation fibre

Bonjour @climcloume 

 

Ce n'est pas nous, clients, qui pourront vous répondre

→ 3900

climcloume
contributeur
368  

Re: Installation fibre

Bonjour,

Merci de votre réponse, savez vous, comment je peu passer ce mail autrement que par voix postal ?

Parce-que vous imaginez bien que le 3900 j'ai assez donné. 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
356  

Re: Installation fibre

Bonjour @climcloume 

 

@jyjo29 

 

Malheureusement il n'existe pas d'autres moyens de joindre Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jojo3007
star
star
326  

Re: Installation fibre

bonjour @climcloume 

 

ton logement et ceux des voisins ont été declare rue andre ampere par manche fibre qui a deployé la fibre. https://cartefibre.arcep.fr

 

 

 

orange doit mettre a jour sa carte, qui pour l'instant est un peu confus car c'est un quartier recement construit avec une adresse de rue qui a été modifier

D'ailleur orange ne c'est pas encore positionner dans vôtre quartier, il ne propose pas la fibre pour le moment.https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

3082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne