Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion internet lente

Alexis_D
contributeur
393  

connexion internet lente

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines déjà, j'ai constaté que ma connexion internet avait rapetissé.

Au début j'avais la possibilité de télécharger des fichiers avec une connexion satisfaisante de 16Mo/s

Mais depuis peu, impossible de dépasser les 2Mo/s et depuis la semaine dernière 1Mo/s

C'est évidemment gênant, comme nous sommes plusieurs à utiliser la connexion et il est parfois impossible d'utiliser internet.

 

Vous trouverez ce-dessous les caractéristiques de ma ligne.

 

Capture du 2019-06-11 20-26-51.pngCapture du 2019-06-11 20-26-14.png

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: connexion internet lente

salut @Alexis_D 

 

bon et bien c'est clair

 

secondes erronées, marge au bruit élevée, débit incohérent, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexis_D
contributeur
387  

Re: connexion internet lente

Merci je m'occupe de voir tout ça et je vous tiens au courant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

5450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne