- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion internet totalement instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion internet totalement instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion internet totalement instable
Bonjour,
Et bien voilà , depuis le mois de juin, connexion totalement instable, impossible de travailler.
Encore un nième appel au 3900 cette fin de matinée et comme à chaque fois, miracle!!! la connexion a 2MO est rétablie dans la foulée
MAIS elle est retombée ensuite et là impossible de joindre d'avoir un conseiller au service client, car un rappel a été planifié pour vérifier que ma connexion fonctionnait toujours seulement samedi prochain
EN intermédiaire, je dois donc me passer à nouveau d'internet , rentrer sur Paris pour pouvoir travailler .
quelqu'un a une solution pour obtenir un rappel du service client ?
Le conseiller que j'avais eu une semaine plus tôt m'avait indiqué qu'il suffisait de se connecter à son espace client et demander un rappel et c'était très rapide à obtenir. Mais je ne vois rien de tel sur l'espace client
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion internet totalement instable
Bonjour @ETIENNE23 @juste
Internet par ADSL VDSL Fibre ou autre ?
Livebox ?
Connecté comment ethernet wifi CPL ,
Message d ' erreur sur la box ou état des voyants quand non OK ,
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ETIENNE23
il nous faudrait un peu de factuel pour comprendre
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
parce que ligne instable, baisse de débit et rétablissement par le 3900, il y a de fortes chances que tes soucis de stabilité ont comme conséquence le DLM qui fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
alors avant d'aller plus loin, les valeurs de demandées (valeurs box et éligibilité) vont nous permettre de confirmer ou pas mes soupçons
PS : que l'on soit clair, le problème n'est pas le DLM, il fait son travail, le problème serait ta ligne et ses problèmes ont comme conséquence l'action du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour votre information, ce qui provoquait l'instabilité sur ma ligne, c'est le robot qu'Orange ose mettre en route pour limiter le débit, jusqu'à le rendre quasi inexistant .
Après plusieurs mois un webconseiller a identifié ce point et supprimé le robot, ce qui nous a valu un répit avec une connexion stable jusqu'à ...ce que quelqu'un chez orange décide de rebrancher le robot , et là rebelote plus d'internet .
A nouveau 3 mois avant qu'un webconseiller s'en rende compte et le supprime. Et ensuite il faut compter un mois pour que la ligne se restabilise .
C'est scandaleux, d'autant plus que Orange vient de recevoir 400M€ pour entretenir son reseau cuivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ETIENNE23
[...]
Pour votre information, ce qui provoquait l'instabilité sur ma ligne, c'est le robot qu'Orange ose mettre en route pour limiter le débit, jusqu'à le rendre quasi inexistant .
[...]
et donc tu n'as pas lu ma réponse et/ou tu n'as rien compris
le DLM ne provoque pas la moindre instabilité, en revanche, en cas d'instabilités, il fait son travail
tu n'as strictement rien réglé, et tu ne tarderas pas à t'en rendre compte