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Depuis deux mois, je n'ai plus de connexion ADSL (la fibre n'est pas encore arrivée dans ma campagne). Orange me balade aimablement depuis, entre RV non honorés par Sogetrel, rappels du conseiller 3900 non faits. Dans un premier temps, on me parle d'accidents sur la ligne; puis, lors d'une rare visite de Sogestrel, le technicien me dit qu'apparemment il y a un problème entre l'arrivée du câble sur le poteau téléphonique proche et l'intérieur de ma maison. Je fais donc les travaux nécessaires (tranchée, pose d'une gaine, ouverture de la maçonnerie pour entrer la gaine) dans le délai d'un mois imparti. Depuis, plus aucun RV n'a été honoré. J'ai fait une mise en demeure pour exiger le remboursement de ces deux mois d'abonnement, mais je reste sans nouvelles, et surtout, le remboursement ne me rendra pas la ligne!
En outre, depuis deux mois, on me facture des appels hors forfait de mon fixe via la box vers un numéro de portable, toujours le même, 06 70 9******, deux ou trois fois par jours, la plupart du temps très courts (quelques secondes); ce paraît difficile puisque je n'ai plus de connexion et que ma box, par précaution, est éteinte et débranchée, sans que ces appels cessent.
Quelqu'un a-t-il connu (et résolu) un problème de ce genre? Je me demande si tous mes problèmes ne viennent pas d'une sorte de piratage de ma ligne.
Je constate d'ailleurs en lisant ce blog que je ne suis pas seul à estimer qu'Orange, très poliment certes mais cela ne change rien, me prend pour une bille depuis deux mois....
[EDIT : Merci [@YPFL] de ne pas afficher de données personnelles en public].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @YPFL,
Merci pour votre retour en privé.
Vous pouvez compter sur nous afin de revenir vers vous et faire le point une fois que nous aurons le compte rendu d'intervention du technicien.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: connexion interrompue ou piratée?
pas bonjour non plus @YPFL
tu n'es pas ici sur un blog mais sur une communauté d'entraide entre clients
piratage de ligne non, peut être dégroupage sauvage, mais pas piratage
et pour ça, nous autres clients ne pourrons rien faire
donc soit tu rappelles le 3900 et tu dis "réclamation" soit tu attends le passage d'un webconseiller
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Re: connexion interrompue ou piratée?
A défaut de bonjour, mille excuses et mille mercis d'avoir répondu si vite. Je suis tellement agacé par cette histoire que j'en oublie les règles élémentaires de la courtoisie... Et sorry aussi pour le blog, je suis d'une génération qui a eu son premier portable chez France Telecom, avant Itineris et Wanadoo, et les définitions des nouvelles communications ne me sont pas très familières. Je vais donc essayer "réclamations"!
Excellent week-end!
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Re: connexion interrompue ou piratée?
Bonjour @YPFL,
Afin de vous apporter mon aide pour la panne de votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Problème connexion et possible dégroupage sauvage
@YPFL
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Nous allons reprendre une intervention en mentionnant votre retour.
Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités pour les prochains jours ?
Les interventions sont programmées sur le créneau matin (8h 13h) ou après midi (13h 18h)
Je transmets en parallèle votre dossier à mes collègues du service commercial concernant ce hors forfait.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème connexion et possible dégroupage sauvage
Il s'agit de ma résidence secondaire et je n'y serai pas disponible avant la fin de la semaine qui vient, soit pas avant le 26 octobre. J'espère que votre intervention fera avancer les choses, car un certain nombre de vos collègues du 3900 m'ont fait les mêmes promesse sans que cela soit suivi d'effet. Je ne sais pas si le numéro de mobile imputé à ma box vous est parvenu complet, et j'essaie de vous le renvoyer en lettres (ce ne sont pas des coordonnées personnelles puisque j'ignore de qui il s'agit): c'est le ***********************. J'en suis déjà à 6 euros de supplément de forfait pour le mois d'octobre...
Merci et à bientôt j'espère
FL/YP
[Edit @YPFL : merci de ne pas afficher de numéro en public]
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Re: Re : Problème connexion et possible dégroupage sauvage
Je viens d'effectuer une demande d'intervention, avec rendez-vous, pour le lundi 28 octobre, entre 8 et 13 heures.
Vous allez recevoir un SMS, sur votre mobile finissant par ..8750, vous le confirmant.
Cela vous convient ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème connexion et possible dégroupage sauvage
@YPFL
Concernant votre hors forfait, il semble en effet qu'il y ait un hors forfait lié à un renvoi d'appel, je reviens vers vous en message privé d'ici quelques minutes à ce propos 👍
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Problème connexion et possible dégroupage sauvage
C'est noté, lundi 28 entre 8 et 13. J'attends confirmation par SMS de votre part et aussi de celle de Sogetrel?
Merci
FL/YP
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Re: Re : Problème connexion et possible dégroupage sauvage
Merci pour votre message. Je tiens à préciser que je n'ai fait aucun renvoi d'appel à partir de mon fixe.
En attente de votre réponse, FL/YP