Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion lente et/ou saccadée

remijulien4
contributeur occasionnel
676  

connexion lente et/ou saccadée

Bonjour,

Depuis l'achat d'une tablette j'ai investi dans une livebox.Pour mon ordi de maison j'avais un vieux modem qui fonctionnait super bien, mais depuis, la connexion avec la livebox sur cet ordi est super lente et saccadée.Dans l'assistance orange il est indiqué de tester le debit en faisant une manip à laquelle je ne comprends rien, je suis une "informaticienne débutante"Quelqu'un de patient et gentil pourrait-il m'aider en m'expliquant avec des mots simples ce que je pourrais faire pour résoudre mon souci, je veux dire par mots simples pas de language de geek, lol merci Françoise

PS: ma connexion sur la tablette en wifi est top.

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
655  

Re : connexion lente et/ou saccadée

Bonsoir,

 

Pour tester votre débit cliquez sur ce lien, dans l'écran symbolique d'un PC avec un morceau de carte de France vous cliquez sur "DEMARREZ LE TEST", le test se lance.

 

D'après ce que je comprends vous n'avez pas de problème avec votre tablette. Dons il y a peut-être un souci côté PC mais là je ne peux pas faire avec des mots courants.

 

si cela vous parle vous pouvez mettre dans une réponse les caractéristiques suivantes.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL ou cliquer sur ce lien

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut. En principe l'identifiant admin est positionné, vous n'avez qu'à mettre admin comme mot de passe.

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne