Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion livebox 5 sur DTI

cf14
contributeur
1 636  

connexion livebox 5 sur DTI

Bonjour, 

La fibre est installée a mon domicile depuis une semaine et elle fonctionne très bien en wifi. mon fixe quand a lui ne fonctionne plus depuis la portabilité et je n'arrive pas a brancher la livebox sur le DTI pour pouvoir faire une transmission par ethernet dans tte la maison. Pouvez vous m'aider pour le branchement à effectuer? merci a vous IMG_20210126_130158.jpg


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 561  

Re: connexion livebox 5 sur DTI

Bonjour @cf14 

 

Comme l'a dit @jyjo29 , le DTI ne sert plus avec une connexion Fibre.

Et l'ethernet ne fonctionne pas avec des câbles "en dérivation" comme pour le téléphone ou l'ADSL (+ ou - bien).

Chaque renvoi ethernet doit être bien distinct et individuel.

 

Débranche tous les câbles qui sortent du DTI vers les départs RJ45. Et le câble que tu as mis entre la box et le DTI.

 

Pour le téléphone IP : un câble RJ11 sur la sortie téléphone de ta box à connecter sur le départ ad hoc RJ45 du tableau (la prise RJ11 au centre).

Et branche ton téléphone à l'autre bout. Avec le câble RJ11. Connecteur RJ11 au centre de la prise murale RJ45.

 

Pour dispatcher l'ethernet: connecte les 4 sorties ethernet de ta box vers 4 départs RJ45 du tableau avec 4 câbles ethernet cat 5e mini, et connecte tes terminaux à l’autre bout dans les différentes pièces.

Si pas OK: détache une prise murale du mur dans une des pièces et poste-nous une photo qu'on voie les fils, déjà pour vérifier que c'est bien un câblage ethernet et pas "téléphone".

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 629  

Re: connexion livebox 5 sur DTI

Bonjour @cf14 

 

Le DTI est inutile pour la fibre.

Attendons la publication de la photo

cf14
contributeur
1 611  

Re: connexion livebox 5 sur DTI

en attendant que la photo soit validée (j'espère rapidement) si je ne peux pas la raccorder directement sur le DTI, est ce possible quand même de la brancher au réseau ethernet de la maison? merci a vous pr la réponse de tt à l'heure aussi rapide

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Re: connexion livebox 5 sur DTI

@cf14 

 

On va demander @fredolerouge de se pencher sur votre souci ou @PhilDur 

A mon avis il faudrait brancher les câbles directement sur les ports de la box

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 562  

Re: connexion livebox 5 sur DTI

Bonjour @cf14 

 

Comme l'a dit @jyjo29 , le DTI ne sert plus avec une connexion Fibre.

Et l'ethernet ne fonctionne pas avec des câbles "en dérivation" comme pour le téléphone ou l'ADSL (+ ou - bien).

Chaque renvoi ethernet doit être bien distinct et individuel.

 

Débranche tous les câbles qui sortent du DTI vers les départs RJ45. Et le câble que tu as mis entre la box et le DTI.

 

Pour le téléphone IP : un câble RJ11 sur la sortie téléphone de ta box à connecter sur le départ ad hoc RJ45 du tableau (la prise RJ11 au centre).

Et branche ton téléphone à l'autre bout. Avec le câble RJ11. Connecteur RJ11 au centre de la prise murale RJ45.

 

Pour dispatcher l'ethernet: connecte les 4 sorties ethernet de ta box vers 4 départs RJ45 du tableau avec 4 câbles ethernet cat 5e mini, et connecte tes terminaux à l’autre bout dans les différentes pièces.

Si pas OK: détache une prise murale du mur dans une des pièces et poste-nous une photo qu'on voie les fils, déjà pour vérifier que c'est bien un câblage ethernet et pas "téléphone".

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cf14
contributeur
1 505  

Re: connexion livebox 5 sur DTI

Merci beaucoup !

J'ai suivi toutes vos indications, connexion en RJ11 de la prise téléphone de la box jusqu'au dispatche du panneau électrique et connexion en RJ45 de l'arrière de la box (prise ethernet) jusqu'au dispatch du panneau et tout fonctionne parfaitement. Je mets une photo si cela peut aider quelqu'un à l'avenir, merci encore.IMG_20210127_224703.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 457  

Re: connexion livebox 5 sur DTI

Bonjour @cf14 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi si tout fonctionne...!.

 

A l'occasion, n'hésite pas à remplacer le câble de récup du DTI pour le téléphone, par un câble ethernet RJ45 (*) ou un câble RJ11 plus long. Tu auras plus de facilité à bien positionner ta LB5.

(*) la sortie téléphone sur les LB5 est en RJ45. On peut aussi y mettre une prise RJ11 au centre. Choix du câble donc.

 

Attention au rayon de courbure du câble optique (embouts verts). La sortie côté LB sur ta première photo est OK mais limite.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne