Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion livebox + imprimante

caroleoll
contributeur
4 042  

connexion livebox + imprimante

Coucou tout le monde. Voila apres un an d'incompréhension et de difficulté je viens vous demander de l'aide.

Alors voila j'ai internet dans mon appartement (live box normal) et j'ai une imprimante WIFI. Or je n'arrive pas à m'en servir donc j'utilise toujours le cable qui relis l'ordi à l'imprimante.

Mais voila quand j'essaye de connecter l'imprimante en wifi, c'est la livebox qui se déconnecte.

On ne peut donc pas connecter à son ordi la livobx et l'imprimante???

je ne pourrais jamais imprimer quelque chose sur internet?

On m'a parler de creer un reseau domestique.

mais je suis naze en informatique et je suis une fille hihihih..

si quelque peut prendre le temps de m'expliquer..................; Merci d'avance :smileyhappy:

Révélation

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 037  

Re : connexion livebox + imprimante

salut @caroleoll

j'ai une imprimante connectée à la box et cela ne pose aucun problème

quel est ton modèle d'imprimante?

si la box perd la synchro au moment où tu connectes l'imprimante, il s'agit presque certainement d'un conflit d'adresse IP

si tu as attribué une adresse de manière fixe à ton imprimante ou tout autre appareil et que les autres sont en automatique, cela crée ce genre de souci

et si tu as attribué des adresses fixes à partir des appareils au lieu de le faire dans la box, c'est encore pire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
caroleoll
contributeur
4 033  

hey c'est un HP Envy 4500.

je sais pas du tout, comment savoir si j'ai attribué une adresse fixe... je ne sais meme pas ce que ça veut dire.... #perplexe 

harmattan
star
star
4 032  

Bonjour à tous,

@fredolerouge

Pour l'histoire des conflits d'IP j'ai mon ordinateur bureau et mon imprimante qui ont la même adresse IP et chose incroyable je n'ai pas de conflit.

http://i.imgur.com/tcqDIZC.jpg

http://i.imgur.com/Smx2Gur.jpg

Et ici pas d'adresse :

http://i.imgur.com/FMaVeUy.jpg

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 019  

salut

@caroleoll tu as utilisé quelle méthode pour la connexion de l'imprimante? Parce que avec les HP, il y a une procédure assez simple : tu commences en USB, puis tu bascules en wifi depuis l'outil de pilotage

@harmattan plutôt curieux en effet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
4 017  

@fredolerouge

Curieux en effet mais ça fonctionne ainsi je ne cherche pas à comprendre.

Sur un autre fil @PhilDur avait évoqué un bug du soft de la LB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
caroleoll
contributeur
4 012  

C'était il y a un an... j pense que j'ai du faire wifi, mais malgré que ma box soit dessus mon imprimante. L'imprimante marque comme message "signal faible". Vive le WIFI ................ PFF

apres il me semble que j'avais fait par fil, à moins que ça c'était fait tout seul..

mais la j'ai réinitialisé mon imprimante par défaut...

J'ai un mémoire à imprimer cette année, alors j'aurais aimé régler cette histoire LOL ..........

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 010  

Salut les potosses,

J'ai dépanné hier un quidam qui n'arrivait pas à imprimer sur une ...

...

z'allez rire

..

Révélation
HP envy 4500 ! Si , je vous jure que c'est authentique

Quand je suis parti ça remarchait.

Hp est plus que shiant avec ses procédures d'installation à la noix (censuré : c'est pas le mot que j'aurais voulu écrire).

Dans un premier temps j'ai mis l'imprimante en IP fixe, mais je ne sais pas si c'était le problème.

Toujours est-il que pour le système, windows est malin mais restons méfiants, c'est plus facile de connaitre l'adresse IP de l'imprimante.

Mais surtout, quand, depuis le traitement de texte, j'ai cliqué sur "imprimer ..." dans le menu fichier, j'ai commencé par cliquer sur la liste des imprimantes disponibles et là il y avait deux HP Envy 4500 et malheureusement celle par défaut correspondait à une imprimante sur port USB.

J'ai supprimé l'instance de l'imprimante sur port USB

J'ai défini l'imprimante sur le réseau comme imprimante par défaut.

Résumé :

• affecter un bail DHCP fixe à l'imprimante est une bonne chose (tuto)
  • supprimer l'imprimante sur port USB dans la liste des périphériques installés
  • définir l'imprimante sur le réseau comme imprimante par défaut

Détails sur demande

Depuis ça fonctionne

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796248 membres inscrits 🧡

3487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne