Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ligne instable depuis 7ans

cantapadedébit
contributeur
884  

ligne instable depuis 7ans

Un grand ras le bol du service orange ma ligne dans le cantal est instable depuis 7 ans avec des haut et des bas. Le sav se moque de moi avant un véritable technicien orange venait et la cela marchait pendant 6 mois il m'avait même donnéé son numéro perso la c'était bien. Mais les temps changent et maintenant ce sont des sous-traitants et la ils en n'ont rien à faire ils viennent quand cela leur dis et ils prétendent être intervenu mais tel l'homme invisible tu ne les vois pas. Et la plate forme du 3970 alors la le ponpon samedi un certain Patrick m'a dit que c'était normal le téléphone fonctionnait donc il ne fallait pas se plaindre. Il me faut 4min 36 pour ouvrir ma boite mail le double pour relever le courier... Je ne sais plus quoi faire me rendre dans une association pour voir ce que je peux faire? 

Un monde bien triste ou durant la publicité on te fais croire que le client est respecté mais dans le réel on t'ignore tout en te prélevant. 

Est ce que de résilier mon contrat et aller chez un autre opérateur est la solution?

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
879  

Re : ligne instable depuis 7ans

Bonjour @cantapadedébit

 

7 ans de galère, tu es patient.

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re : ligne instable depuis 7ans

Bonjour cantapadedébit

 

Après analyse de ton post, il se pourrait que ton PC soit infecté par un virus assez répandu.

Cette page te donnera la doc le concernant et des directives de nettoyage.

 

Pour ton problème de liaison je t'engage à suivre ce qui t'a déjà été demandé.

 

Pour ton problème d'accès à la messagerie, tu pourrais t'épargner cette attente en installant un programme de messagerie.

Visiblement tu utilises un navigateur et tu passe par l'intermédiaire du serveur webmail d'Orange.

Utiliser Windows Live Mail, ou mieux Thunderbird, te permettrait de moins charger ta machine et n'occuperait pas ton navigateur pour rien.

Une fois installé et configuré tu lances ton programme de messagerie au démarrage de la machine et tu le réduit (en icone dans la barre de taches) ; du coup il travaille en silence et sans interférer avec le bureau.

Quand un mail est arrivé, tu peux être notifié par un son et/ou une icone (c'est paramétrable).

 

Rappels :

 

Internet : est un réseau qui couvre la planète. Il est le fruit de la collaboration de tous (ou presque) les opérateurs terrestres. La box est l'outil de connexion.

 

Le Web : est un service, il permet de publier et de consulter des documents d'un bout à l'autre de la planète. Il utilise Internet pour ses communications. Le navigateur est l'outil qui permet de lire les documents du web.

 

La messagerie : est un service, elle permet d'envoyer et de recevoir du courrier électronique. Le client de messagerie est l'outil de lecture, création et envoi de courriers électronique. Quelques produits : Outlook, Mail (Mac), Courrier, Windows Live Mail, Thunderbird, ...

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
807  

Re : problème de stabilité que faire?

Bonjour @cantapadedébit

 

Pourquoi ouvrir un nouveau fil alors que tu en as un ici ouvert le 09/09

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re : problème de stabilité que faire?

salut @cantapadedébit

 

j'ai fusionné tes deux sujets pour plus de simplicité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne