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internet & fixe ma connexion

connexion médiocre

thomas--L
contributeur
506  

connexion médiocre

Bonjour,

depuis quelques semaines,la connexion de mon domicile devient folle,ne me permettant plus de regarder une simple vidéo.Je m'explique:

 

-si j'allume ma télé,qui est réglé en standard,ma connexion est diminué de moitié,et déjà que la connexion de base est vraiment infâme (500ko\s en moyenne,800 quand je suis tout seul chez moi),je ne peux plus rien faire.

 

-La semaine dernière,j'ai passé une soirée entière à avoir une connexion de 6ko\s constant...

 

-mon ping fait la fête,en passant frequemment de 50 à plus de 800 minimum

 

 

j'ai tout essayé,activer\désactiver le DLM ça ne change rien,reintialiser la box (modem 3)me fait passer a 900ko\s pendant quelque minute et après ma connexion revient comme avant mais en pire,j'ai vérifié tout les branchements,j'ai actuellement 2 wifi extender branchés à la tv et au téléphone fixe.Je ne comprend pas,j'ai utilisé l'application ma livebox qui me dit de voir si tout est bien branché,j'ai été voir dans une boutique orange ou ils ne pouvaient rien faire et on m'a dit d'aller ici.Pourtant,je sais que ce n'est pas le même opérateur mais mon ami qui a free dépasse facilement les 5mb\s...Cette situation ne peut plus durer,pourtant j'ai tout essayé.

Qu'est-ce que vous en dite?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re : connexion médiocre

salut @thomas--L

 

quel que soit le souci, désactiver le DLM ne sert à rien, puisque ce n'est pas lui le problème, mais sa conséquence

 

ensuite, tu ne nous as rien communiqué de factuel sur lequel se baser, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomas--L
contributeur
475  

Re : connexion médiocre

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 septembre 2016, 12 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    06 j 05 h 34 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    706
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    141

 

 

 

affaiblissement théorique :  43.0768dB

 

INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à VARANGEVILLE
Equipement ADSL : ECI
Code : 545494AV - 4AV54
Code plaque ADSL : LR1
Communes couvertes :Buissoncourt, Crevic, Dombasle sur Meurthe, Haraucourt, Laneuveville devant Nancy - Madeleine (La)*, Lenoncourt, Remereville*, Rosieres aux Salines, Saint Nicolas de Port, Sommerviller, Varangeville
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re : connexion médiocre

salut @thomas--L

 

bon, avec ça on y voit tout de suite plus clair.

 

Marge au bruit élevée, débit limité, erreurs sur la ligne, bref ta ligne et instable et en aucun cas, parce que c'est toujours une erreur de le faire, il faut demander la désactivation du DLM

 

Je t'invite à lire ce topo pour comprendre pourquoi :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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