- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion mediocre au fils des mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion mediocre au fils des mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion mediocre au fils des mois
Nous avons le meme probleme ! sur degrouptest je suis eligible a 4 Mbps et nous n'en avons que 2 alors que y'a 2 mois y'en avait encore 4, je ne comrpend vraiment pas ce qu'il se passe ni ce que orange fait mais y'a forcement quelques chose comme une bride.
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion mediocre au fils des mois
salut @ThibaultJv
pour commencer, salut/bonjour, s'il te/vous plait, merci, sur un forum comme IRL, c'est la base des relations entre être humains
ensuite, on ne poste pas un "moi c'est pareil" sur un fil existant, mais on crée son propre fil
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
pour finir, si tu veux de l'aide, il faut autre chose que des suppositions, il faut du factuel
postes nous un le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et on verra ce qu'il en est
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion mediocre au fils des mois
Bonjour et desolé j'etais un peu enervé
Valeurs orange :
Valeurs degrouptest :
central téléphonique : BAGNOLS/CEZE
longueur de ligne :3552 mètres
affaiblissement théorique : 43.5604dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.28 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je comrpend pas ce qui cloche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion mediocre au fils des mois
salut @ThibaultJv
merci pour les valeurs
ce qui cloche?
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion mediocre au fils des mois
Effectivement j'habite presque en campagne profonde. et j'ai souvent des coupures de courant j'ai donc peut etre été blacklisté ...
Un technicien est deja venu plusieurs fois, tout a eté changé au niveau de la ligne egalement et le condensateur retiré egalement. je pense que je vais donc demander un retrait de dlm puisque a part les coupures de courant je ne vois pas ce qui pourrait provoquer cette perte de débit.
Si je passse par le formulaire pour demander le retrait du DLM, la partie "ligne livebox concerné" correspond a mon numero france telecom ? Merci bien pour ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion mediocre au fils des mois
salut @ThibaultJv
@ThibaultJv a écrit :
[...]Si je passse par le formulaire pour demander le retrait du DLM, la partie "ligne livebox concerné" correspond a mon numero france telecom ? Merci bien pour ta réponse
c'est justement l'erreur à ne pas commettre et le sujet de mon topo
Lorsque un voyant rouge s'allume au tableau de bord de ta voiture, tu te rends au garage pour dépanner ta voiture, pas pour débrancher le voyant
Le DLM étant en quelque sorte le voyant rouge de ta box, tu te contentes donc de débrancher le voyant plutôt que de dépanner
Si tu as déjà fait intervenir un technicien chez toi, c'est que le souci se situe en amont sur la ligne orange
et si c'est c'est un souci d'ordre électrique, c'est peut être su cette partie qu'il faut agir
pas sur le DLM puisque ce n'est pas lui le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion mediocre au fils des mois
Tres bien je vais essayer de contacter l'assitance d'abord alors