- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives
Bonjour
Je ne sais pas s'il y a des techniciens et/ou du personnel Orange qui lisent ce forum mais je rencontre un problème depuis presque 2 mois et je n'ai aucune solution à ce jour.
Depuis plusieurs semaines (voir mois maintenant), je rencontre des déconnexions intempestives.
La box perds la connexion internet (la synchro) puis se reconnecte toute seule au bout de quelques secondes/minutes (1 min max).
Ca parait ridicule, mais lorsque l'on est télétravailleur, c'est pénible... Surtout la 10ème ou 12ème fois d'affilée.
Contact Orange : pas de problème chez eux, c'est chez moi (bah voyons).
J'ai suivi le guide complet d'optimisation de la box/connexion/équipement à domicile sans succès.
1ère intervention technicien (il y a 3 semaines environ) : pour lui mon NRA est saturé, le débit est mauvais, la ligne est mauvaise (bruit entre 7 et 9db... Bref ça semble bien un problème Orange. Il change la carte ADSL, a refait les paires sur le NRA et me demande de voir ce que ça donne.
2ème intervention technicien (1 semaine après) : il vient chez moi, refait les connectiques de ma prise, débranche ma 2ème ligne, divers tests (en gros ceux que j'avais fait avec le guide).
Résultat : toujours des coupures.
Je recontacte Orange et demande un changement de box.
Changement fait il y a 1 semaine : idem.
Depuis je ne retrouve plus les accès au tchat car, lorsque je fais des tests, Orange me dit qu'il n'y a aucun soucis sur ma ligne.
Certes ce n'est pas une coupure franche, mais ceux sont des pertes de déconnexions aléatoires (aucune coupure qqfois, mais jusqu'à 15/20 coupures par jour).
Ci-joint un état de ligne (extraction de la box) :
- Etat de la ligne DSL2.1 statut du lien DSL : actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL :13 mai 2016, 18 h 02 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 49 m 34 s
- Débit et marge au bruit2.5 débit de synchronisation DSL montante : 674 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 1912 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante : 6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 13636
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 450
A noter un bruit et un taux d'erreurs élevé (ces chiffres sont normalement réinitialisés à chaque reconnexion donc régulièrement...).
Je prends toutes les bonnes idées et toutes les bonnes volontés (avant de devoir rappeler Orange à ses engagements de qualité par courrier AR ; je ne suis pas procédurier, mais c'est intenable pour bosser à distance).
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Bonjour @sbar
Pour complèter les infos que tu donnes, communique nous les caractéristiques de ta ligne.
Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre message Harmattan.
J'avais oublié ce petit détail :
central téléphonique : BOUCHOIR longueur de ligne :5811 mètres affaiblissement théorique : 59.8533dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 2.49 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible
Outre mon débit (plus faible que le théorique), je sais que je suis loin et que ce n'est pas une ligne au top... Mais depuis 2/3 mois ça devient ingérable avec ces déconnexions incessantes.
Du coup, je prends toutes les idées (bonnes ou mauvaises, je ferai le tri) ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Saturation, possible mais sur un NRA dégroupé, donc fibré, avec 950 abonnés, j'ai un doute ou alors ça se passe plus loin. Tu es loin avec une forte atténuation mais celà n'explique pas tout. Ce n'est pas tellement la synchro un peu basse qui est inquiétante mais le nombre d'erreurs qui indiquent bien un problème.
Ta desserte domestique a été passé en revue sans problème particulier. Si tu es équipé d'un DTI connecte la LB directement ldessus et vérifie les données de l'onglet DSL pour voir si elles sont meilleures.
Branche ta LB seule sur une prise, pas de multiprises souvent de qualité douteuse. Change ton câble RJ11 mais certainement fait lors du changement de LB.
Après je ne vois plus de solution si ce n'est repasser par l'assistance et insister pour que la ligne soit vérifiée sur toute sa longueur.
Dernier point, tu es raccordé au réseau dans la rue, en aérien ou en enterré? L'état de cette portion est souvent la cause de problèmes, vestusté, étanchéité, oxydation......
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
Le problème, toujours d'après le technicien qui est passé, n'est pas le nra de Bouchoir mais le relais dans mon village qui a un lien cuivre avec le nra...
Pour le DTI je ne l'ai pas mentionné, mais c'est un test que j'avais fait au début des diagnotics, lorsque j'ai voulu écarter toutes les sources de problèmes "domestiques"... Ce n'est pas super pratique car la prise est en sous-sol et que le wifi ne passe plus (donc pose d'un portable avec un ping constant pour vérifier que la liaison fonctionne).
En extérieur c'est de l'enterré (plus de câbles aériens).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sbar
Si c'est bien l'équipement que tu mentionnes qui est en cause, tu ne dois pas être le seul à subir ces problèmes.
Renseigne toi auprès de tes voisins et si vous êtes tous impactés, insister auprès de l'assistance pour que des travaux soient réalisés.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok merci.