Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion pas dans toute ma maison

vallen
contributeur occasionnel
843  

connexion pas dans toute ma maison

Bonsoir à tous j'ai un gros problème ma WiFi n'est pas assez puissante que faire ?

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re : connexion pas dans toute ma maison

salut @vallen

 

c'est plus clair comme ça et je reste étonné qu'il n'y ait pas de port ethernet

 

ceci étant dit, tu as déjà la moitié du matériel, tu n'as plus qu'à acheter le routeur wifi, netgear faisant un très bon matos :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

 

ou ça :

http://www.ldlc.com/informatique/reseau/modem-routeur/netgear/c4311-b000005048/+fv1272-6899.html

 

attention, il faut le connecter en mode switch afin que ce soit la box qui gère l'adressage IP, même si le réseau wifi est différencié

 

c'est très simple, il suffit de connecter le plug à un port ethernet 1 à 4, mais surtout pas sur le port ADSL :

wnr1000-2bis.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re : connexion pas dans toute ma maison

salut @vallen

 

le wifi est une technologie assez particulière dans le sens où le moindre mur ou interférence peut faire obstacle

 

le plus simple est de mettre des plugs entre la box et la zone à couvrir, puis d'y connecter un routeur wifi

 

chez moi, l'appartement est en "U" avec des murs épais.


La box est à une branche du "U" et la zone à couvrir dans l'autre branche

 

j'ai mis des plugs pour ramener le signal ADSL dans mon bureau, et j'y ai connecté un routeur wifi

 

ainsi, mon PC est en ethernet sur le routeur, et l'imprimante, deux smartphones, une tablette, une PS4 et un bloc orange en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vallen
contributeur occasionnel
830  

Re : connexion pas dans toute ma maison

Ba j'ai des plugs mais le problème c'est que j'ai acheter un nouveau pu et je peut plus le brancher déçu un conseille pour ça :/?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re : connexion pas dans toute ma maison

salut @vallen

 

ta réponse est incompréhensible

 

tu as déjà des plugs, OK, mais pour brancher quoi?

 

et où se trouve le PC par rapport à la Box? quelle est la configuration des lieux? où se trouvent les différents appareils?

 

bref, tout ça manque de précisions indispensables pour t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vallen
contributeur occasionnel
823  

Re : connexion pas dans toute ma maison

Ma maison est aussi en u 

J'ai une prise qui relié ma livebox à mon ordi mais vu que je vien de changer d'ordre portable il ne possède plus de port éternel 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re : connexion pas dans toute ma maison

salut @vallen

 

c'est plus clair comme ça et je reste étonné qu'il n'y ait pas de port ethernet

 

ceci étant dit, tu as déjà la moitié du matériel, tu n'as plus qu'à acheter le routeur wifi, netgear faisant un très bon matos :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

 

ou ça :

http://www.ldlc.com/informatique/reseau/modem-routeur/netgear/c4311-b000005048/+fv1272-6899.html

 

attention, il faut le connecter en mode switch afin que ce soit la box qui gère l'adressage IP, même si le réseau wifi est différencié

 

c'est très simple, il suffit de connecter le plug à un port ethernet 1 à 4, mais surtout pas sur le port ADSL :

wnr1000-2bis.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vallen
contributeur occasionnel
797  

Re : connexion pas dans toute ma maison

Ok merci beaucoup de ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re : connexion pas dans toute ma maison

salut @vallen

 

petite précision, parce que ce n'était pas clair

 

tu dois relier le routeur au plug sur un des 4 ports NOIR de mon exemple et pas sur le port indiqué "connecter au modem haut débit"

 

ce mode de connexion sert lorsque tu as un simple modem nécessitant un routeur

 

or la box est déjà un routeur, il faut donc faire fonctionner le point d'accès en switch en le reliant aux 4 autres ports

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne