Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnections tres fréquentes

fredicam89
contributeur occasionnel
1 084  

déconnections tres fréquentes

bonjour, ma livebox play se désynchronise plusieurs fois par jour . je suis passé chez orange pour avoir une connection en vdsl et je regrette car les coupures sont trés génantes.Le service technique me fait soit disant des manips sur ma ligne mais rien ne change.Je constate plus de coupures lorsqu'il fait mauvais temps( pluie et vent).n'y aurait-il pas un problème sur ma ligne? et pourquoi ne m'envoie t'on pas un technicien afi de controler la ligne?

28 RÉPONSES 28
harmattan
star
star
1 080  

Re : déconnections tres fréquentes

Bonsoir @fredicam89

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Une connexion VDSL est très exigeante en qualité de ligne et tu peux commencer par faire le ménage sur ta desserte domestique.

 


Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredicam89
contributeur occasionnel
1 048  

Re : déconnections tres fréquentes

bonjour.

infos livebox:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 février 2016, 04 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 23 m 25 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1488 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    26368 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    34
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    53

 

test degrouptest:

 

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
89419TO1 [ Fiche détaillée ]
TOUCY-ULNL0
950 mètres :
4/10 sur 950 mètres
oui
3
14.25 dB
7988 kbps (999 ko/s)
18276 kbps (2285 ko/s)
29028 kbps (3629 ko/s)
6636 kbps (830 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
BO1
 
Non
2500
Oui
Oui
Oui
Oui
  1.  
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 020  

Re : déconnections tres fréquentes

Bonjour @fredicam89,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
994  

Re : mes coordonnées

Bonjour @fredicam89,


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Je reste à votre disposition.


signature.jpg


fredicam89
contributeur occasionnel
972  

Re : mes coordonnées

bonjour. il est hors de question de payer le déplacement .Je voit que ORANGE ne peut pas me fournir le service pour lequel je paye tous les mois et j'en suis fort désolé. Maintenant que je suis engagé je ne peut pas changé d'opérateur et c'est bien domage.IL me semble que les lignes appartiennent a orange ce n'est donc pas a moi de payer pour leur entretien alors que je paye déjà tous les mois.

cordialement

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
971  

Re : mes coordonnées

Les lignes appartiennent en effet à Orange et si le défaut est situé sur celles-ci, nous intervenons sans rendez-vous et sans facturation. Cependant le défaut a été décelé à votre domicile, et celui-ci et de votre responsabilité. C'est le déplacement qui vous est facturé et non la réparation (peut importe le coût de l'intervention). Si vous changez d'avis, nous restons à votre disposition.


Bonne soirée.



signature.jpg


fredicam89
contributeur occasionnel
965  

Re : mes coordonnées

c'est vrai que quand il pleut c'est dans la maison. avec tous les désagrément que j'ai depuis le début aucun geste commercial ne m'a été accordé, c'est déplorable de demander en plus 69 euros pour un déplacement.Orange pourrait m'offrir le déplacement pour le préjudice causé.en plus il y a plein de personnes qui ont le meme probleme que moi sur la meme commune mais aucun technicien ne se déplace pour vérifier les lignes ni le dslam.c'est honteux.

fredicam89
contributeur occasionnel
962  

Re : mes coordonnées

voici un commentaire sur une résolution de probleme que j'ai trouvé sur le forum:

 

Le 2/12/2015 ERITEL (S/T de Orange) a assuré le suivi de son intervention du 26/11/2015, apprenant qu'il y avait toujours des déconnexionx fréquentes les techniciens sont revenus le 3/12/2015 et sont intervenus :

- au Central :

  Echange carte ADSL et changement de position (changement de ligne ?)

  DML Connecté = a été déconnecté

- à mon domicile :

  Echange de la paire active sur mon cablage interne (entrée maison, jusqu'à la Box)

  Echange Box et mise en service de la nouvelle.

 

Depuis l'après-midi du 3/12/2015 je n'ai plus eu aucune déconnexion.

Il semble donc que mon problème soit RESOLU.

 

Concernant la déconnexion du DML, cela a eu pour effet immédiat de me procurer un bien meilleur débit.

Par contre j'ai lu attentivement l'article de fredolerouge paru sur la communauté et compris que le DML est là pour stabiliser la connexion. Pour le moment je fonctionne sans DML et je surveille la stabilité de ma ligne.

 

Merci à tous les contributeurs qui ont participé et transmis des réponses pour apporter leur aide.

y aurait-il des privilégiés?

 
Jeudi11
contributeur occasionnel
877  

Re : mes coordonnées

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne