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déconnections tres fréquentes
bonjour, ma livebox play se désynchronise plusieurs fois par jour . je suis passé chez orange pour avoir une connection en vdsl et je regrette car les coupures sont trés génantes.Le service technique me fait soit disant des manips sur ma ligne mais rien ne change.Je constate plus de coupures lorsqu'il fait mauvais temps( pluie et vent).n'y aurait-il pas un problème sur ma ligne? et pourquoi ne m'envoie t'on pas un technicien afi de controler la ligne?
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Re : déconnections tres fréquentes
Bonsoir @fredicam89
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Une connexion VDSL est très exigeante en qualité de ligne et tu peux commencer par faire le ménage sur ta desserte domestique.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : déconnections tres fréquentes
bonjour.
infos livebox:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL14 février 2016, 04 h 27 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 04 h 23 m 25 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1488 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante26368 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)34
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)53
test degrouptest:
Informations techniques
ACTIVE |
89419TO1 [ Fiche détaillée ] |
TOUCY-ULNL0 |
950 mètres : 4/10 sur 950 mètres |
oui |
3 |
14.25 dB |
7988 kbps (999 ko/s) |
18276 kbps (2285 ko/s) |
29028 kbps (3629 ko/s) |
6636 kbps (830 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
BO1 |
Non |
2500 |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
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Re : déconnections tres fréquentes
Bonjour @fredicam89,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
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Re : mes coordonnées
Bonjour @fredicam89,
Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.
Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?
Je reste à votre disposition.
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Re : mes coordonnées
bonjour. il est hors de question de payer le déplacement .Je voit que ORANGE ne peut pas me fournir le service pour lequel je paye tous les mois et j'en suis fort désolé. Maintenant que je suis engagé je ne peut pas changé d'opérateur et c'est bien domage.IL me semble que les lignes appartiennent a orange ce n'est donc pas a moi de payer pour leur entretien alors que je paye déjà tous les mois.
cordialement
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Re : mes coordonnées
Les lignes appartiennent en effet à Orange et si le défaut est situé sur celles-ci, nous intervenons sans rendez-vous et sans facturation. Cependant le défaut a été décelé à votre domicile, et celui-ci et de votre responsabilité. C'est le déplacement qui vous est facturé et non la réparation (peut importe le coût de l'intervention). Si vous changez d'avis, nous restons à votre disposition.
Bonne soirée.
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Re : mes coordonnées
c'est vrai que quand il pleut c'est dans la maison. avec tous les désagrément que j'ai depuis le début aucun geste commercial ne m'a été accordé, c'est déplorable de demander en plus 69 euros pour un déplacement.Orange pourrait m'offrir le déplacement pour le préjudice causé.en plus il y a plein de personnes qui ont le meme probleme que moi sur la meme commune mais aucun technicien ne se déplace pour vérifier les lignes ni le dslam.c'est honteux.
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Re : mes coordonnées
voici un commentaire sur une résolution de probleme que j'ai trouvé sur le forum:
Le 2/12/2015 ERITEL (S/T de Orange) a assuré le suivi de son intervention du 26/11/2015, apprenant qu'il y avait toujours des déconnexionx fréquentes les techniciens sont revenus le 3/12/2015 et sont intervenus :
- au Central :
Echange carte ADSL et changement de position (changement de ligne ?)
DML Connecté = a été déconnecté
- à mon domicile :
Echange de la paire active sur mon cablage interne (entrée maison, jusqu'à la Box)
Echange Box et mise en service de la nouvelle.
Depuis l'après-midi du 3/12/2015 je n'ai plus eu aucune déconnexion.
Il semble donc que mon problème soit RESOLU.
Concernant la déconnexion du DML, cela a eu pour effet immédiat de me procurer un bien meilleur débit.
Par contre j'ai lu attentivement l'article de fredolerouge paru sur la communauté et compris que le DML est là pour stabiliser la connexion. Pour le moment je fonctionne sans DML et je surveille la stabilité de ma ligne.
Merci à tous les contributeurs qui ont participé et transmis des réponses pour apporter leur aide.
y aurait-il des privilégiés?
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