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Re : mes coordonnées
Bonjour,
J'ai une baisse de débit depuis plus d'un mois (auparavent à 3Mo et aujourdh'ui à 1Mo) et les informations qui m'ont été données via le echat contredisent les votres à savoir que le déplacement était facturé même si le problème venait de l'extérieur de mon domicile car il s'agissait d'une intervention sur mon réseau.
Il semble que toute intervention suite à une réclamation du client aboutissant à un déplacement soit classée comme intervention à domicile quel que soit le lieu de la panne.
Pouvez-vous me le confirmer ?
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Re : mes coordonnées
Rappelle leur cet article, et ne lâche rien, tu es sur la DTI, tu n'as rien à payer !
15.1 Responsabilité d’Orange Orange est responsable de la mise en place des moyens techniques nécessaires au bon fonctionnement du Service jusqu’au point de terminaison. Pour le Service utilisant les technologies xDSL, la première prise permettant l’acheminement du Service dans le logement du Client constitue le point de terminaison. Pour le Service utilisant la technologie de la Fibre optique, la prise de terminaison optique constitue le point de terminaison. Le bon fonctionnement du Service ne peut être assuré qu’avec les Équipements conformes aux spécificités techniques décrites dans le guide d’installation et d’utilisation.
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Re : mes coordonnées
Merci pour la réponse !
Le technicien vient demain et le téléconseiller doit m'appeler dans la foulée. A qui dois-je m'adresser pour faire cette réclamation ? (dans le cas ou le problème se situerait effectivement avant le DTI)
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Re : déconnections tres fréquentes
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Re : déconnections tres fréquentes
Bonjour,
Attention, si vous etes en maison, vous etes egalement responsable de l'entretien du cable qui passe dans votre propriété (desserte cablée). La responsabilité ne commence pas au DTI.
tiré des memes cgv :
Il appartient au client de veiller à la conservation en bon état de l’ensemble des installations situées à l’intérieur de la propriété desservie, dont notamment l’ensemble des installations techniques permettant l’acheminement et la fourniture du Service. Le client doit ainsi prendre en charge les frais d’entretien et de réparation des installations précitées en cas de détérioration de celles-ci.
A la cloture du dossier par le technicien, c'est le lieu du defaut qui declenche la facturation du deplacement. Si le defaut est localisé "desserte cablée", le deplacement du technicien est facturé meme si responsabilité fto est selectionné.
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Re : déconnections tres fréquentes
Bonsoir,
Je suppose que "veiller à la conservation en bon état..." signifie "ne rien faire qui puisse déteriorer" ?
Car j'imagine que nous n'avons pas le droit d'intervenir sur un cable pour l'"entretenir".
Je suis effectivement en maison et du coup je me demande si la partie du cable qui surplombe ma propriété et la partie du cable qui est fixée à mon mur sont considérés comme situés à l'intérieur de ma propriété.
Par contre je ne comprends pas la logique qui voudrait qu'une panne qui serait caractérisée "responsabilité fto" soit imputée au client. Que signifierait alors le terme "responsabilité" ?
Croyant avoir trouvé la cause de mon soucis j'ai peut-être fait une bourde. Voyant qu'une connexion des cables extérieurs était déteriorée (grosse oxydation et sorte de capuchon protecteur manquant), j'ai entrepris de recouper le cable et de réaliser une connexion au moyen de dominos, puis j'ai protégé le tout de la pluie à l'aide d'un bout de gaine ICTA.
Malheureusement, je n'ai noté aucune améloriation...
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Re : déconnections tres fréquentes
Pour la responsabilité au moment de la cloture, le lieu du defaut est retenu pour la facturation (ou pas) du deplacement. La responsabilité évalué par le technicien n'a plus d'effet.
Le cable aerien qui traverse votre propriété et le cable de votre facade sont en effet considéré dans votre propriété.
Pour la connexion que vous avez refaite, les dominos ce n'est jamais top. Mieux vaut à la rigueur 2 belles épicures à isoler avec 2 morceaux de gaine retractable.
Les connecteurs utilisés par orange, c'est ca :
mais j'avoue que c'est vendu cher alors que les tech en ont en paigaille par boite de 500
Mais on s'avance, le defaut est peut etre sur le reseau FT.
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Re : déconnections tres fréquentes
Moi c'est un câble à graisse souterrain d'un seul tenant sans raccord jusqu'à leur fichu poteau... sauf catastrophe naturelle, il sera pas en cause... et box sur la dti.
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Re : déconnections tres fréquentes
, veiller à l'entretien cela reste une notion floue... si il est abîmé ou "désaillé" à cause de toi(arbre, coup de taille haie...) je veux bien mais si c'est lié à l'âge/vétusté , c'est pas ta faute.... mais celle de FT/ orange qui a des réseaux hors du temps.
Et pour info, le réseau doit être à l'image du câble donc poteaux à l'abandon, de travers, des boîtes à gel dans tous les coins.....
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Re : déconnections tres fréquentes
Et oui, c'est le B-A-BA pour toutes les cgv de ce monde : rester le plus foue possible, et garder une large marge de manoeuvre derriere.
Quand à l'etat du reseau cuivre, les subventions disparaissent, le tarif de location des lignes de la boucle locale aux autres operateurs diminue, le budget alloué à son entretien est devenu insuffisant depuis plusieurs années, donc au final il souffre.
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