Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion plusieurs IP caméras sur Livebox fibre impossible

luispardo
contributeur
626  

connexion plusieurs IP caméras sur Livebox fibre impossible

Bonjour,

Grace aux explications et à la patience de Phildur, que je consulte depuis des mois, j'ai réussi à installer une caméra IP mais je n'ai jamais pu visualiser deux caméras de l'extérieur (par internet). Et aujourd'hui, enfin, je crois avoir trouvé la cause mais non pas l'explication.

J'ai trouvé qu'il existe une grosse différence entre les données obtenues par nslookup et celles de la LB4, fibre. En voici, le résultat de nslookup (j'ai modifié les noms et les chiffres exprès) :

" C:\Users\coco>nslookup cam0.ddns.net
Serveur : UnKnown
Address: xx:4453

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : cam0.ddns.net
Address: aa.bbb.107.10

C:\Users\xx>nslookup jardin.ddns.net

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : jardin.ddns.net
Address: cc.ddd.8.144

C:\Users\coco>nslookup jardin.ddns.net:8081

*** UnKnown ne parvient pas à trouver jardin.ddns.net:8081 : Non-existent domain"

Il s'agit de 2 caméras Foscam, reliées à la même LB. "cam0" est visible par internet, mais "jardin" ne l'est pas.

L'adresse IP de "cam0" est la même chez nslookup et chez LB; tandis que celle de "jardin" est complètement différente dans ces deux "applis"? Le port de "jardin" est 8081.

Phildur a écrit qu'il fallait que les adresses affichées dans nslookup et dans LB coïncident pour que la camera soit visible sur internet. J'aimerais savoir quelle est la cause de cette différence et comment peut-on la corriger, s'il vous plaît.

Bien cordialement

luispardo

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
598  

Re: connexion plusieurs IP caméras sur Livebox fibre impossible

Bonjour @luispardo 

Tu as un DNS Dynamique chez No Ip = OK.  Le host sert aux 2 cams : mon_host.no-ip.org, par exemple ou mon_host.ddns.net

Commencer par établir la règle DynDns dans la livebox, avec ton host...etc. A priori c'est OK chez toi.

Puis pour chaque cam tu dois:

- laisser la cam en DHCP auto (c'est la box qui fixe l'IP Lan, pas la cam)

- fixer une IP Lan par Cam dans ta livebox (baux statiques):  192.168.1.x et 192.168.1.y (x et y > 10 et <=150)

- établir un règle NAT pour chaque cam avec un port externe hors des ports réservés. Exemple : 50001 et 50002

Ensuite tes cams sont accessibles de "l'extérieur" par les URL:

mon_host.ddns.net:50001 pour la cam 1

mon_host.ddns.net:50002 pour la cam 2

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne