Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion tablette sur livebox Play

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

connexion tablette sur livebox Play

Bonjour,

j'ai acheté une nouvelle tablette ..  et pour la rendre fonctionnelle je dois la   connecter à ma livebox Play BAE8

 

* on me demande sur la tablette le mot de passe de la box... qu'est-ce ? le mot de passe de connexion ? reçu par courrier à l'achat ??    si oui il n'est pourtant pas reconnu !!!  la galère commence

 

* j'ai essayé de changer le mot de passe en suivant les indications du site Orange...  et bien les 4 chiffres qui s'affichent sur la box  pour valider le processus ne   sont pas reconnus !!!!  j'ai fait 2 fois la manip et rien ne change...

 

Alors peut-on m'expliquer ??? merci d'avance

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
795  

Re: connexion tablette sur livebox Play

Bonjour @baliste 

 

Le "mot de passe" qui t'est demandé pour la connexion wifi est la clé de sécurité wifi composée pour les livebox play de 26 caractères hexadécimaux : chiffres 0 à 9 et lettres A à F

Tu la trouves sur l'étiquette de la box ou via appui sur le bouton "I" en face avant.

A rentrer sans espace, en respectant la casse Majuscules, et bien chiffre 0 pas de lettre O.

 

La procédure que tu as essayé d'utiliser est pour changer le mot de passe permettant d'accéder à l'administration de la livebox.

Le mot de passe par défaut pour ça = 8 premiers caractères de la clé wifi.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Re: connexion tablette sur livebox Play

Merci Daniel pour ces explications jamais précisées  par ailleurs !!

* le gros pb, comme toujours , se cache dans les détails de vocabulaire...  comment savoir que le terme "clé de sécurité WIFI" de l'étiquette est identique à "mot de passe de la box" comme demandé sur une tablette ou autre !!!  ah les  industriels !!

* juste pour information j'ai tenté de changer le mot de passe en utilisant les 8 premiers signes...  et bien ce fut impossible !!!

 

le principal c'est que je suis relié désormais au monde grâce à toi

 

bonnes fêtes

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
738  

Re: connexion tablette sur livebox Play

Bonjour @baliste 

 

Merci de ton retour  et heureux pour toi si ma suggestion t'a permis de connecter ta tablette. 

C'est vrai que ça serait sympa si les différents intervenants opérateurs, fabricants et Cie pouvaient accorder leurs violons sur les termes techniques.

 


@baliste  a écrit :

* juste pour information j'ai tenté de changer le mot de passe en utilisant les 8 premiers signes...  et bien ce fut impossible !!!

 


Si tu veux accéder à l'administration de la livebox, il faut via un navigateur saisir. http://livebox dans la fenêtre d'adresse.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, un mot de passe est demandé. Ce MdP est par défaut les 8 premiers caractères de la clé wifi.!!

Un fois dans l'administration de la livebox, on peut y paramétrer des réglages persos, dont le MdP ci-dessus qu'on peut changer. En cas d'oubli, la procédure de mot de passe perdu permet via  un code à 4 chiffres affiché sur la box de s'en sortir.

Donc en fait le changement de mot de passe sert peu, et les ados l'ont bien compris pour lever les restrictions...  sauf si les parents  enferment  la box sous clé.!

 

Bonne continuation

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

3082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne