Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion trop lente / désynchronisation

willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 720  

connexion trop lente / désynchronisation

bonjours

j'ai un problème depuis qu'il pleut (7eme jour)  

connexion trop lente / jeux en reseau impossible de joué je suis passer de 50ms a 4000 voir 5000ms / vidéo et musique sur youtube impossible a voir =( exemple pour voire une musique ou une vidéo de 2min faut la chargé 15min pour la voir sans coupure)

avec tout sa j'ai des coupure internet des désynchronisation de ma box.

j'ai déja téléphone au service client résultat aucun problème sur votre ligne 

ils ont fait déplacer un technicien

le 29/04 résultat aucun problème sur votre ligne 

il vois aucune désynchronisation ou de coupure de ma box sur 7jours.

hors moi j'ai compté 10 désynchronisation ou coupure au moins entre le 24 et 29 

il ont mis ma ligne sur surveillance 48h le technicien me rappelera demain

depuit le 29 j'ai deja vu 8 désynchronisation ou coupure de ma box.

quand je teste mon débit sur degrouptest je suis a 0.80Mbps descendant et a 0.76Mbps montant 

déja la il y a un problème

y a t'il une personne pour resoudre mon problème

merci 

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 mai 2015, 16 h 24 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 51 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
  •  

 

42 RÉPONSES 42
willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 713  

Re : connexion trop lente / désynchronisation

tester de ping de mon jeux en reseau ont voient bien les perte de paquets

 

Détermination de l'itinéraire vers 213-155-155-233.customer.teliacarrier.com [21
3.155.155.233]
avec un maximum de 30 sauts :
0 *******[192.168.1.12]
1 ***** [*****]
2 80.10.125.13
3 10.125.164.10
4 xe-2-3-0-0.ncpoi202.Poitiers.francetelecom.net [193.253.93.90]
5 * * ae41-0.nipoi102.Poitiers.francetelecom.net [81.253.130.6]

6 81.253.184.30
7 ******
8 213.248.72.185
9 prs-bb3-link.telia.net [213.155.132.192]
10 adm-bb3-link.telia.net [213.155.137.144]
11 adm-b4-link.telia.net [213.155.137.207]
12 * * *
Traitement des statistiques pendant 275 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 ****** [192.168.1.12]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ******* [192.168.1.1]
11/ 100 = 11% |
2 89ms 23/ 100 = 23% 12/ 100 = 12% 80.10.125.13
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 89/ 100 = 89% 10.125.164.10
0/ 100 = 0% |
4 --- 100/ 100 =100% 89/ 100 = 89% xe-2-3-0-0.ncpoi202.Poitiers.franc
etelecom.net [193.253.93.90]
0/ 100 = 0% |
5 --- 100/ 100 =100% 89/ 100 = 89% ae41-0.nipoi102.Poitiers.francetel
ecom.net [81.253.130.6]
0/ 100 = 0% |
6 --- 100/ 100 =100% 89/ 100 = 89% 81.253.184.30
0/ 100 = 0% |
7 116ms 18/ 100 = 18% 7/ 100 = 7% hundredgige1-8-0-3.pastr2.Paris.op
entransit.net [193.251.241.180]
0/ 100 = 0% |
8 98ms 11/ 100 = 11% 0/ 100 = 0% 213.248.72.185
6/ 100 = 6% |
9 116ms 17/ 100 = 17% 0/ 100 = 0% prs-bb3-link.telia.net [213.155.13
2.192]
0/ 100 = 0% |
10 126ms 21/ 100 = 21% 4/ 100 = 4% adm-bb3-link.telia.net [213.155.13
7.144]
0/ 100 = 0% |
11 110ms 17/ 100 = 17% 0/ 100 = 0% adm-b4-link.telia.net [213.155.137
.207]

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 695  

Re : connexion trop lente / désynchronisation

salut @willy23

 

les ping n'ont pas d'utilité dans ton cas

 

Il nous manque la valeur de ton atténuation et le nom de ton NRA que tu vas obtenir en faisant un test d'éligibilité (et pas de débit) sur degrouptest

 

Il semble plus que probable que ta ligne soit sous bridage par le DLM.

 

avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

cela va déjà "nettoyer" ta desserte domestique, ce qui ne peut pas faire de mal

 

à tout hasard, juste pour être sur, as tu bien précisé à l'assistance que cela se produiait lors dès qu'il pleut?

 

Quoi qu'il en soit, si un technicien doit te rappeler, attends de voir ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 690  

Re : connexion trop lente / désynchronisation

central téléphonique : SOUMANS
longueur de ligne :2595 mètres
affaiblissement théorique :  26.7285dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

j'ai déja teste tout sa changement de filtre / câble de liaison ADSL / pas de condensateur dans la prise téléphonique

l'alimentation de la box est branché sur un onduleur

 

oui j'ai bien précisé à l'assistance que cela se produisait lorsqu'il pleut

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 688  

Re : connexion trop lente / désynchronisation

salut @willy23

 

alors dans un premier temps, il faut attendre le retour de l'assistance, d'autant que la mise sous surveillance a bien induit un bridage par le DLM (qui en soit est une conséquence, pas la cause)

 

dans un premier temps, comme il y a déjà eu des soucis avec ça, laisses ta box branchée sur une prise directe, pas sur l'onduleur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 625  

Re : connexion trop lente / désynchronisation

bonjour

 

je reviens au nouvelle qui sont pas bonne

apres 48h que ma ligne est sur surveillance ( du 29 au 1 ) 

le technicien ma téléphoner hier (le 2) il ne trouve pas de coupure ou de desynchronisation de ma ligne 

hors moi j'ai compter plus de 10 coupure 

dans ses coupure j'ai eu des coupure de courant (3 que le 30 ) vu que j'ai des travaux (edf) dans mon village.

alors la je ne comprend plus riens moi je vois biens les coupure ou des desynchrisation. 

hors l'informatique de chez orange vois rien!!!!!!!

quand je vois les gens sur ce meme forum qui ont des probléme de coupure ou autre la il y a un probléme 

ont nous prend pour des idiots ou quoi??????

je veux une solution a mon probléme au plus vite car a ce jour soit 11 jours mon probléme est toujours présent

payer un service que l'ont peux pas s'en servir je trouve sa du vol.

merci de m'apporté une reponse et résoudre mon probléme 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 621  

Re : connexion trop lente / désynchronisation

salut @willy23

 

il est possible que les micro coupures restent "invisibles" au niveau des serveurs

 

et si des travaux ErDF ont lieu, la cause de ces coupures est toute trouvée.

 

Attends la fin des travaux, et vois ce que cela donne.


Si tout est OK ensuite tu pourras demander la levée du bridage

 

Pour le reste, sur un forum où ce sont des clients comme toi qui répondent, c'est juste inutile et contre productif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 604  

Re : connexion trop lente / désynchronisation

bonjour 

j'ai jamais parle de micro coupures

les travaux ont eu lieu le 30 le matin travaux fini le meme jour dans l'apres-midi 

mon probléme de coupure ont commencer le 24 alors non (la cause de ces coupures viens pas EDF)

toujours la faute des autre pas de orange......

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 596  

Re : connexion trop lente / désynchronisation

salut @willy23

 

c'est toi qui a parlé des travaux ErDF et noyé dans le reste, on aurait pu penser que cela était lié

 

ceci étant dit, je t'ai également dit d'agir chez toi, puis de contacter orange pour faire un test de ligne, parce que quelle que soit l'origine du souci, il faut bien le localiser

 

Si il subsiste un défaut, il ne pourra être localisé que sur la partie orange (déjà dit également plus haut).

 

Mais tu ne peux le savoir a priori, c'est pour ça qu'il faut commencer par la desserte locale, qui est malheureusement très souvent la cause du souci


Alors autant t'éviter une facturation en faisant 2-3 trucs simples

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 498  

Re : connexion trop lente / désynchronisation

bonjour

 

je reviens avec mon problème 

hier le technicien est venu changer ma box ( box + cable + alimentation + fitre )

problème toujour présent 

hier pas de pluie tout marchait bien debit teste sur speedtest + 60 millions de consommateur 2mege+

depuis ce matin il pleut teste de debit entre 0.400 a 0.600 

pas de DLM sur ma ligne c'est ce que le technicien ma dit 

pas de probleme sur ma ligne ce que le technicien me dit 

il ne voie pas les coupure ou baisse de debit.  

la faut m'expliquer pourquoi il voie pas de problème alors que moi je les voient?

il peux riens faire vu qu'il ne voie rien sur leur informatique

il me dit pour la pluie c'est imposible que sa viens de sa car les boitier et autre sont protégé (3km de cable a vérifier pour un client c'est dur) 

alors depuits le 24/04 je ne peux plus joué au jeux en réseau meme les jeu sur facebook / je peux plus regardé ou écouté les musiques + video sur youtube.

je paie 40euros par mois pourquoi?

et je n'est pas beaucoup de réponse sur le site 

merci pour avoir une vrai aide 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759312 membres inscrits 🧡

1598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne