- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion trop lente / désynchronisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion trop lente / désynchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion trop lente / désynchronisation
bonjours
j'ai un problème depuis qu'il pleut (7eme jour)
connexion trop lente / jeux en reseau impossible de joué je suis passer de 50ms a 4000 voir 5000ms / vidéo et musique sur youtube impossible a voir =( exemple pour voire une musique ou une vidéo de 2min faut la chargé 15min pour la voir sans coupure)
avec tout sa j'ai des coupure internet des désynchronisation de ma box.
j'ai déja téléphone au service client résultat aucun problème sur votre ligne
ils ont fait déplacer un technicien
le 29/04 résultat aucun problème sur votre ligne
il vois aucune désynchronisation ou de coupure de ma box sur 7jours.
hors moi j'ai compté 10 désynchronisation ou coupure au moins entre le 24 et 29
il ont mis ma ligne sur surveillance 48h le technicien me rappelera demain
depuit le 29 j'ai deja vu 8 désynchronisation ou coupure de ma box.
quand je teste mon débit sur degrouptest je suis a 0.80Mbps descendant et a 0.76Mbps montant
déja la il y a un problème
y a t'il une personne pour resoudre mon problème
merci
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL1 mai 2015, 16 h 24 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 51 m 35 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante31.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion trop lente / désynchronisation
tester de ping de mon jeux en reseau ont voient bien les perte de paquets
Détermination de l'itinéraire vers 213-155-155-233.customer.teliacarrier.com [21
3.155.155.233]
avec un maximum de 30 sauts :
0 *******[192.168.1.12]
1 ***** [*****]
2 80.10.125.13
3 10.125.164.10
4 xe-2-3-0-0.ncpoi202.Poitiers.francetelecom.net [193.253.93.90]
5 * * ae41-0.nipoi102.Poitiers.francetelecom.net [81.253.130.6]
6 81.253.184.30
7 ******
8 213.248.72.185
9 prs-bb3-link.telia.net [213.155.132.192]
10 adm-bb3-link.telia.net [213.155.137.144]
11 adm-b4-link.telia.net [213.155.137.207]
12 * * *
Traitement des statistiques pendant 275 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 ****** [192.168.1.12]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ******* [192.168.1.1]
11/ 100 = 11% |
2 89ms 23/ 100 = 23% 12/ 100 = 12% 80.10.125.13
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 89/ 100 = 89% 10.125.164.10
0/ 100 = 0% |
4 --- 100/ 100 =100% 89/ 100 = 89% xe-2-3-0-0.ncpoi202.Poitiers.franc
etelecom.net [193.253.93.90]
0/ 100 = 0% |
5 --- 100/ 100 =100% 89/ 100 = 89% ae41-0.nipoi102.Poitiers.francetel
ecom.net [81.253.130.6]
0/ 100 = 0% |
6 --- 100/ 100 =100% 89/ 100 = 89% 81.253.184.30
0/ 100 = 0% |
7 116ms 18/ 100 = 18% 7/ 100 = 7% hundredgige1-8-0-3.pastr2.Paris.op
entransit.net [193.251.241.180]
0/ 100 = 0% |
8 98ms 11/ 100 = 11% 0/ 100 = 0% 213.248.72.185
6/ 100 = 6% |
9 116ms 17/ 100 = 17% 0/ 100 = 0% prs-bb3-link.telia.net [213.155.13
2.192]
0/ 100 = 0% |
10 126ms 21/ 100 = 21% 4/ 100 = 4% adm-bb3-link.telia.net [213.155.13
7.144]
0/ 100 = 0% |
11 110ms 17/ 100 = 17% 0/ 100 = 0% adm-b4-link.telia.net [213.155.137
.207]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion trop lente / désynchronisation
salut @willy23
les ping n'ont pas d'utilité dans ton cas
Il nous manque la valeur de ton atténuation et le nom de ton NRA que tu vas obtenir en faisant un test d'éligibilité (et pas de débit) sur degrouptest
Il semble plus que probable que ta ligne soit sous bridage par le DLM.
avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
cela va déjà "nettoyer" ta desserte domestique, ce qui ne peut pas faire de mal
à tout hasard, juste pour être sur, as tu bien précisé à l'assistance que cela se produiait lors dès qu'il pleut?
Quoi qu'il en soit, si un technicien doit te rappeler, attends de voir ce que cela donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion trop lente / désynchronisation
central téléphonique : SOUMANS
longueur de ligne :2595 mètres
affaiblissement théorique : 26.7285dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
j'ai déja teste tout sa changement de filtre / câble de liaison ADSL / pas de condensateur dans la prise téléphonique
l'alimentation de la box est branché sur un onduleur
oui j'ai bien précisé à l'assistance que cela se produisait lorsqu'il pleut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion trop lente / désynchronisation
salut @willy23
alors dans un premier temps, il faut attendre le retour de l'assistance, d'autant que la mise sous surveillance a bien induit un bridage par le DLM (qui en soit est une conséquence, pas la cause)
dans un premier temps, comme il y a déjà eu des soucis avec ça, laisses ta box branchée sur une prise directe, pas sur l'onduleur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion trop lente / désynchronisation
bonjour
je reviens au nouvelle qui sont pas bonne
apres 48h que ma ligne est sur surveillance ( du 29 au 1 )
le technicien ma téléphoner hier (le 2) il ne trouve pas de coupure ou de desynchronisation de ma ligne
hors moi j'ai compter plus de 10 coupure
dans ses coupure j'ai eu des coupure de courant (3 que le 30 ) vu que j'ai des travaux (edf) dans mon village.
alors la je ne comprend plus riens moi je vois biens les coupure ou des desynchrisation.
hors l'informatique de chez orange vois rien!!!!!!!
quand je vois les gens sur ce meme forum qui ont des probléme de coupure ou autre la il y a un probléme
ont nous prend pour des idiots ou quoi??????
je veux une solution a mon probléme au plus vite car a ce jour soit 11 jours mon probléme est toujours présent
payer un service que l'ont peux pas s'en servir je trouve sa du vol.
merci de m'apporté une reponse et résoudre mon probléme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion trop lente / désynchronisation
salut @willy23
il est possible que les micro coupures restent "invisibles" au niveau des serveurs
et si des travaux ErDF ont lieu, la cause de ces coupures est toute trouvée.
Attends la fin des travaux, et vois ce que cela donne.
Si tout est OK ensuite tu pourras demander la levée du bridage
Pour le reste, sur un forum où ce sont des clients comme toi qui répondent, c'est juste inutile et contre productif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion trop lente / désynchronisation
bonjour fredolerouge
j'ai jamais parle de micro coupures
les travaux ont eu lieu le 30 le matin travaux fini le meme jour dans l'apres-midi
mon probléme de coupure ont commencer le 24 alors non (la cause de ces coupures viens pas EDF)
toujours la faute des autre pas de orange......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion trop lente / désynchronisation
salut @willy23
c'est toi qui a parlé des travaux ErDF et noyé dans le reste, on aurait pu penser que cela était lié
ceci étant dit, je t'ai également dit d'agir chez toi, puis de contacter orange pour faire un test de ligne, parce que quelle que soit l'origine du souci, il faut bien le localiser
Si il subsiste un défaut, il ne pourra être localisé que sur la partie orange (déjà dit également plus haut).
Mais tu ne peux le savoir a priori, c'est pour ça qu'il faut commencer par la desserte locale, qui est malheureusement très souvent la cause du souci
Alors autant t'éviter une facturation en faisant 2-3 trucs simples
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion trop lente / désynchronisation
bonjour
je reviens avec mon problème
hier le technicien est venu changer ma box ( box + cable + alimentation + fitre )
problème toujour présent
hier pas de pluie tout marchait bien debit teste sur speedtest + 60 millions de consommateur 2mege+
depuis ce matin il pleut teste de debit entre 0.400 a 0.600
pas de DLM sur ma ligne c'est ce que le technicien ma dit
pas de probleme sur ma ligne ce que le technicien me dit
il ne voie pas les coupure ou baisse de debit.
la faut m'expliquer pourquoi il voie pas de problème alors que moi je les voient?
il peux riens faire vu qu'il ne voie rien sur leur informatique
il me dit pour la pluie c'est imposible que sa viens de sa car les boitier et autre sont protégé (3km de cable a vérifier pour un client c'est dur)
alors depuits le 24/04 je ne peux plus joué au jeux en réseau meme les jeu sur facebook / je peux plus regardé ou écouté les musiques + video sur youtube.
je paie 40euros par mois pourquoi?
et je n'est pas beaucoup de réponse sur le site
merci pour avoir une vrai aide