Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion via prise RJ 45

geo_rigal
contributeur occasionnel
1 037  

connexion via prise RJ 45

Bonsoir à vous,

 

Je viens d'aménager dans une maison neuve et il y à un boitier DTI dans le gare avec prise ethernet qui dis-ache dans chaque chambre

 

Problème quand le technicien est venu installer le boitier fibre il a mis des le salon!!!

 

Quand j'ai appelé le service technique, ils m'ont conseillé de connecter mon boitier fibre orange à ma live box et ensuite de connecter via les ports ethernet de ma live box à la prise du salon.

Ca devait du coup mettre le réseau partout dans la maison...

 

Ca ne fonctionne pas....

Quelqu'un à t'il une idée?

 

Faire déplacer un technicien pour déplacer le boitier fibre blanc dans le garage

Ou un branchement astucieux plus simple et surtout qui fonctionne!!!

 

Merci à vous pour vos retours


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: connexion via prise RJ 45

Bonjour @geo_rigal 

 

Merci pour les photos c'est plus clair.

 

Branche ta LiveBox dans le Salon sur le boitier Fibre.

 

Connecte une des Sorties Ethernet de la Livebox sur la prise RJ45 du salon.

Ca va envoyer le signal Internet dans le garage sur la prise marquée "Salon".

Depuis cette prise Salon dans le garage branche un câble Ethernet sur une des prises RJ du Switch, oui il te faut impérativement un Switch.

 

Ensuite relie toutes les prises RJ45 restantes du Switch (il te faudra un Switch Gigabit 8 ports) aux différentes prises RJ45 du garage qui partent dans les chambres et bingo tu as internet de partout dans les chambres.

 

Au boulot.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: connexion via prise RJ 45

salut @geo_rigal 

 

l'idée est bonne, mais il faut voir comment tout est câblé

 

tu vas devoir prendre plusieurs photos

 

déjà, celle du DTI et de la distribution des prises dans le garage

 

ensuite, tu détaches une des prises RJ45 du mur et tu prends une photo du câblage qui se trouve derrière

 

les photos n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
988  

Re: connexion via prise RJ 45

Bonjour,

 

Avez vous mis un switch ethernet relié au prises RJ45 du coffret électrique basse tension / data ?

Sans ca, ca va marcher moyen sauf intervention d'un sataniste confirmé.

 

Ceci-dit si vous êtes vraiment fâché vous pouvez tenter de faire repasser Orange chez vous free-of-charge vu qu'il y a malfacon comme on dit :

  • Dans le cas d'une installation comme la votre, ce (même) boitier s'appelle DTiO et est clipsé sur rail DIN a coté des départs RJ45 : "dispositif de terminaison intérieure optique" selon la norme NF C15-100 que normalement Orange suit car intervenant sur un bâtiment conforme.
  • Dans le cas d'une installation ancienne ou non rénovée ce (même) boitier s'appelle PTO donc "point de terminaison optique" et est posé à la wild-wild-west souvent dans le salon après vous avoir probablement englué tous les murs au pistolet a colle (dans ce cas restaurer l'état antérieur va être dur : le sous-traitant d'orange aura surement a faire jouer son assurance : pensez a prévoir les plombs a sangliers pour les motiver...) Le tech qui vous a posé ça a du confondre votre lieu d'habitation avec un manoir du XVIIème ...

Usuellement, il y a des gens qui ne veulent pas prendre en charge la mise a jour d'un local d'habitation normé NF C15-100 comme ils devraient le faire ! Il y a eu plusieurs versions dans le temps depuis 2000 donc il faut parfois mettre a jour l'installation genre remplacer les câbles téléphoniques  ou CAT5 par du grade 3s ou du CAT6/7, mettre a jour les RJ en RJ45 CAT6-FTP mini; des c*ns sont allé jusqu'à acheter et monter  des RJ11 téléphoniques, donc norme USA en France par ce que c'était moins cher et que ca ressemblait a une RJ45. etc. Et ces gens pourrissent la vie des installateurs fibre... ce qui logiquement a été fait au pôvre gars qui vous a s*l*p* le boulot et qui en est visiblement encore traumatisé !

 

Hop!

geo_rigal
contributeur occasionnel
961  

Re: connexion via prise RJ 45

geo_rigal
contributeur occasionnel
959  

Re: connexion via prise RJ 45

je viens de vous faire suivre les photos du boitier et de la prise RJ de la chambre que j'ai démontée

geo_rigal
contributeur occasionnel
958  

Re: connexion via prise RJ 45

Bonjour à vous,

 

Merci pour votre retour, je n'ai rien branché du tout sur mon boitier au dessus du compteur électrique 

 

Je vous fais suivre des photos de mon installBoitier DTI.jpgPrise RJ45.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: connexion via prise RJ 45

Bonjour @geo_rigal 

 

Merci pour les photos c'est plus clair.

 

Branche ta LiveBox dans le Salon sur le boitier Fibre.

 

Connecte une des Sorties Ethernet de la Livebox sur la prise RJ45 du salon.

Ca va envoyer le signal Internet dans le garage sur la prise marquée "Salon".

Depuis cette prise Salon dans le garage branche un câble Ethernet sur une des prises RJ du Switch, oui il te faut impérativement un Switch.

 

Ensuite relie toutes les prises RJ45 restantes du Switch (il te faudra un Switch Gigabit 8 ports) aux différentes prises RJ45 du garage qui partent dans les chambres et bingo tu as internet de partout dans les chambres.

 

Au boulot.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

geo_rigal
contributeur occasionnel
932  

Re: connexion via prise RJ 45

Merci,

 

Je fais l'acquisition de ce boitier dès cet après midi et reviens pour vous dire si ça fonctionne!!!

 

Bonne réactivité Merki

geo_rigal
contributeur occasionnel
902  

Re: connexion via prise RJ 45

tant que j'y suis...

 

un boitier 5 ports suffit amplement vu que j'ai que 4 Chambres à raccorder plus le salon en entrée de signal?

 


@JuanLucas38  a écrit :

Bonjour @geo_rigal 

 

Merci pour les photos c'est plus clair.

 

Branche ta LiveBox dans le Salon sur le boitier Fibre.

 

Connecte une des Sorties Ethernet de la Livebox sur la prise RJ45 du salon.

Ca va envoyer le signal Internet dans le garage sur la prise marquée "Salon".

Depuis cette prise Salon dans le garage branche un câble Ethernet sur une des prises RJ du Switch, oui il te faut impérativement un Switch.

 

Ensuite relie toutes les prises RJ45 restantes du Switch (il te faudra un Switch Gigabit 8 ports) aux différentes prises RJ45 du garage qui partent dans les chambres et bingo tu as internet de partout dans les chambres.

 

Au boulot.

 



 


 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: connexion via prise RJ 45

@geo_rigal 

 

OUI 5ports suffirait mais parfois la différence de prix entre 8 et 5 ports est dérisoire dans ce cas autant prendre un 8 ports ça permet de pouvoir connecter un répéteur WIFI au cas ou il en ai besoin.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne