Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi

sandL
contributeur occasionnel
744  

connexion wifi

Bonjour. Quand je suis chez moi je met mon smart phone en wifi avec ma box.Donc c'est gratuit mais quand je regarde mon suivi consommation je dépense des mo de mon forfait internet.c'est pas normale .
4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
739  

Re : connexion wifi

Bonjour sandl,

Le seul moyen d'être sûr à 100 % que le forfait internet n'est pas consommé, c'est de désactiver le transfert de datas quand on n'en a pas strictement besoin.
Ou alors, on a un gros forfait, et ne se pose pas de questions.

Un téléphone en veille se connecte prioritairement au réseau mobile et non au réseau Wi-Fi. Comprenez que même si vous avez connecté votre mobile à votre box pour utiliser le réseau Wi-Fi, celui-ci se désactivera lorsque le mobile ne sera plus utilisé. Les applications se connecteront donc au réseau mobile en générant des connexions et donc des consommations Internet.

D'autres éléments de réponse dans ce document :
http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php

sandL
contributeur occasionnel
702  

Ok.mais quand je suis en wifi et que je me serre de mon portable pourquoi je perd de mon forfait.
lagen
super star
super star
694  

Bonjour sandl,

Une coupure wifi, une mise en veille du mobile, et vous repartez sur la consommation data sans vous en apercevoir.

Certaines applications continuent à utiliser des données cellulaires une fois arrêtées.
Elles travaillent en arrière plan, et utilisent du forfait data, si elles ont démarrées avant la connexion wifi
En général, toutes les tâches de synchronisation j comme synchro mail ou autres.

Vérifiez les données mobiles consommées sur votre smartpone, et identifiez les tâches consommatrices .

Mais rien ne remplacera l'arrêt du transfert de données.

sandL
contributeur occasionnel
690  

Ok.merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767951 membres inscrits 🧡

2421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne