- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion
Bonsoir,
ma box se coupe à de nombreuses reprises en cours de journée, j'entends un click et le voyant de connexion intrenet passe de vert à rouge clignotant. Ma ligne a tété testée et est correct. Il m'est demandé de consulter l'assistance dès coupure, mais je n'ai plus de réseau. de plus quelquesminutes après click et de nouveau réseau. et cela est insupportable ,quand il y a du vent je ne me conneste plus, car c'est tout le temps. je pense a un problème de ligne, mais quand je reussi à contacter orange, cela ne vient pa d'eux tout est OK. Dois je changer d'opérateur ou il y a un pb chez orange ( à qui je suis fidèle depuis 1991)? merci de vos commentaires
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion
Bonjour @cricrife83780
Si tu sûr de ton installation intérieure (*), recontacte l'assistance et insiste, en évoquant la coïncide coupures / vent...
Les défauts intermittants sont les plus emm...bêtants à localiser et mettre en évidence.
Changer d'opérateur : si c'est la ligne qui est en cause... no comment...!
(*) Vérification installation intérieure :
- changer câble liaison box - prise murale
- changer filtre si présent
- un seul câble direct entre prise murale et arrivée ligne FT, pas de dérivations (branches mortes)
- supprimer condensateur "3 pattes" arrivée FT si présent
- tous contacts prises et boitier arrivée FT : nets et bien serrés
- alim box toute seule sur prise secteur
Si DTI (arrivée FT) y brancher box et voir si c'est mieux. Ca déterminera si défaut "intérieur" ou coté ligne.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion
Bonjour cricrife83780
Vu les symptomes :
tu es équipé d'une Livebox 2 (elle est blanche)
ta ligne est longue
ton débit est faible ou moyen.
... Dois je changer d'opérateur ....
Ce genre de remarque sur un forum d'utilisateur, comme aurait dit ChiChi Premier : "Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre !".
Un problème qui survient par grand vent ne vient très certainement pas de chez toi.
Je t'engage très vivement à relancer tes appels au support et à les doubler par des dépots de réclamation.
Merci de nous tenir au courant de l'évolution du sujet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera