Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexter un extender wifi de marque NETGEAR WN300RP via une connection orange déjà exixtante?

fredu08
contributeur occasionnel
3 158  

connexter un extender wifi de marque NETGEAR WN300RP via une connection orange déjà exixtante?

bonjour à toutes et à tous,

 

je possède une live box play noire qui est dans le salon.

 

mon fils qui possède une console de jeux xbox one dans sa chambre n'a pas de réseau wifi suffisant pour pouvoir jouer ne ligne sans que ça "bugg"

 

dans un premier temps on m'a conseiller d'acheter un extender wifi standard de marque NETGEAR WN300RP.car il permet d'amplifier la wifi dans une autre pièce.

 

or,ce boitier je l'ai branché dans sa chambre,mais il ne peut plus se connecter avec son compte et jouer en ligne.

 

ma question est la suivante:

_comment utiliser ce boitier via ma  connection existante orange?

 

si un membre possède ce meme produit via une connection orange ses conseils seront les bienvenus.netgear.jpgnetgear.jpg

 

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 134  

Re: connexter un extender wifi de marque NETGEAR WN300RP via une connection orange déjà exixtante?

Bonsoir

 

Si le réseau wifi de la Livebox est insuffisant pour faire fonctionner la console, explique moi pourquoi il serait suffisant pour faire fonctionner le WN 300.

 

Le WN 300 ne doit pas être installé dans sa chambre mais à "mi distance"  entre la box et sa chambre, il doit disposer d'une bonne qualité de réception pour fonctionner en extender.

 

 

Tu as une autre solution qui consiste à l'utiliser en point d'accès wifi.

Là, tu peux le placer où tu veux, du moment que tu tires un cable Ethernet qui le relie à la Livebox.

Pour moi le meilleur endroit serait au dessus de sa chambre dans le comble.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredu08
contributeur occasionnel
3 130  

Re: connexter un extender wifi de marque NETGEAR WN300RP via une connection orange déjà exixtante?

bonsoir,

 

je suis en 2,4Mhz car j'ai désactivé le 5Mhz et mon ordinateur portable cartonne,donc ne rame pas.

 

j'ai mis deux photos du boitier et je ne sais comment l'exploiter car pas de notice acheté sur le net

 

tu remarquera que sur ce boitier il y un "témoin" wifi qui devrait s'allumer vert,or il ne s'allume pas!!

 

pour ce qui est des combles,je n'en ai pas c'est un plein pied.

 

merci

aerotech
star
star
3 124  

Re: connexter un extender wifi de marque NETGEAR WN300RP via une connection orange déjà exixtante?

Bonjour,

 

Comme vous l'a mentionné @PhilDur, il faut commencer par ne pas le brancher dans la chambre.

Le principe d'un repeteur est de réémettre un signal wifi. Et réémettre un signal wifi mauvais ne sert pas à grand chose...

 

Donc le repeteur à placer dans un endroit où le signal wifi de votre livebox est encore bon (quelque part entre le salon et la chambre)

 

Pour la doc d'install :

https://kb.netgear.com/fr/30474/Comment-installer-le-WN3000RPv3-en-mode-r%C3%A9p%C3%A9teur-147999115...

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredu08
contributeur occasionnel
3 108  

Re: connexter un extender wifi de marque NETGEAR WN300RP via une connection orange déjà exixtante?

bonsoir,

je suis désolé mais je ne parviens pas à paraméter ce boitier via votre lien.

 

il s'est ouvert une fois et à la phase finale pas moyen.

 

pourriez vous me le renvoyer?

 

cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 100  

Connecter un WN300RP a une Livebox


@fredu08 a écrit :

pour ce qui est des combles,je n'en ai pas c'est un plein pied.


Les combles c'est l'espace vide sous la toiture au dessus du plafond.

Un plafond n'arrête pas le Wifi, c'est généralement construit avec un matériau léger.

 


@fredu08 a écrit :

je suis en 2,4Mhz car j'ai désactivé le 5Mhz et mon ordinateur portable cartonne,donc ne rame pas.


Inutile de désactiver le 5Ghz, laisse le en marche, contente toi de changer son SSID (nom de réseau diffusé).

Si ton ordi est en 802.11 b/g/n laisse la possibilité de connecter à des vitesses impressionnantes des tel, tablettes ou autres qui supportent le 802.11 a ou le 802.11 ac

Ca ne ralentira pas ton ordi qui ne voit que le 2.4.

 

 

Tant que tu installeras ton extenderlà où la réception est mauvaise, il ne pourra rien pour toi.

Rapproche le de la box ou utilise le en mode Point d'accès au bout d'un cable Ethernet connecté à la box.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 065  

Connecter un WN300RP a une Livebox

Pour la documentation de ton WN300RP

Pars de cette page : https://www.netgear.com/support/product/WN3000RP.aspx#docs

Le document

 

 

Pour le support sur ton produit

Pars de cette page : https://www.netgear.com/support/

Clique sur Home networking  puis sur Range Extenders

 

Dans la liste des produits, 3 produits correspondent au tien

Révélation
WN3000RP – Universal WiFi Range Extender / WN3000RP
WN3000RPv2 – N600 WiFi Range Extender / WN3000RP v2
WN3000RPv3 – N300 WiFi Range Extender / WN3000RP v3

A toi de choisir le bon, regarde sur l'étiquette constructeur à la rubrique model, et de cliquer dessus.

 

Ensuite tout est expliqué.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne