Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

contact +

vnhoabing
helper actif
1 693  

Re : contact + orange voleurs!!!

J'estime avoir un droit de réponse sur le fait que "je raconte n'importe quoi"

Il n'y aucun script ?

Aller sur une page Internet, aller sur le menu de votre navigateur, cherche la menu qui affiche le code source de la page, pour Internet Explorer c'est CTRL U, Pour Firefox, menu Outils, Développment Web, ensuite chercher le mot script.

Pourquoi ce qui est codé derrière comme payant n'est pas affiché devant en clair ?

 

coolbreeze38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 651  

Re : contact + orange voleurs!!!

Le bureau des pleurs t'est bien gentil...

 

La si je regarde le haut de mon écran , je suis sur le site d'orange, ensuite qu'il y ai des utilisateur lambda ok, mais ne va pas me faire avaler que personne de chez orange ne viens faire un tour sur le forum et que personne chez orange n'ai au courant, j'en ai la preuve par écrit alors s'il te plais arrète tes discours moralisateurs comme quoi il faut savoir où on clic, merci je sais où je clic, la preuve en ai que je sais avant dêtre fibré qu'il faudra le désactiver, je pense seulement au personne vulnérable ou qui n'y connaisse rien en informatique.

 

Je suis allé suite à tout ce que j'ai constaté chez un ami chez qui orange à fibré le mois derniers, lui n'était pas du tout au courant, alors tu va me ressortir le fait qu'il aurait du lire ect...

 

Mais je ne me suis pas arrété là, je suis allé sur plusieurs des sites cité en exemple, et la si tu a une once d'honnéteté, tu reconnetrai que c'est vraiment, pas clair du tout, y a juste un site ou un pop up d'orange nous a proposé de payer avec internet+  sinon le reste...

Dicku
contributeur
1 529  

Re : contact +

Bonjour à tous

 

Ayant été à mon tour victime de cette pratique, je constate avec ahurissement la quantité de réclamations à propose de la pratique «  contact+  » innocemment facturée par Orange.

 

Sortant volontairement des querelles intestines et coups de sang (justifiés) divers, il me vient à l’esprit les choses suivantes :

 

  • Je suis infoutu de trouver à un endroit quelconque (sur le site Orange et sur le net) quels sont ces « achats en ligne de services ou de contenus payants » qui sont facturés. La question à poser est : comment sait-on qu’on emploie ou visualise du contenu facturé ? Je n’ai aucune réponse à ce sujet. C’est là un délit flagrant.
  • Il semble que la position d’Orange à ce sujet est très ambigüe. D’une part dans ce forum où la position des « défenseurs » se résume à dire « t’as signé donc tu payes », d’autre part en remboursant l’extorsion lorsqu’on insiste, mêmeen se faisant tirer l’oreille. Tout se fait comme si on désire limiter les vagues.
  • Est-ce que les autres FAI (SFR, Free and consorts) pratiquent cette extorsion de fonds avec la même insouciance ou la même facilité?
  • D’un point de vue idéologique, le net est, et doit rester GRATOS. (je ne parle pas là des diverses arnaques qui fleurissent : des sites pornos, du pay-per-view ou du téléchargement du genre licencieux …). Mettre au point un service de paiement - mis en place par défaut dans le paramétrage : c’est un peu comme si on l’imposait - avec pas mal de discrétion et désinvolture confine pour moi à de l’escroquerie. Il s’agit là de filous ayant pour but premier de faire du pognon avec du vent et des informations que l’on trouve gratuitement ailleurs. On floute l’utilisation et les gens ne feront pas gaffe…

Je crois que nous tombons là dans un cadre législatif volontairement opaque et laissé en friche. J’ai quelques idées concernant l’alerte des utilisateurs et la contre-attaque possible.

 

Je crois que je vais répondre sur tous les topics à ce sujet de la même façon d'ailleurs...

vnhoabing
helper actif
1 515  

Re : contact +

Comme il y a une modération sur ce site, vous pouvez paramètrer votre profil pour des échanges privés.

yolaine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 475  

Re : contact +

Tout à fait d'accord avec Dicku

je découvre également l'arnaque et l'ajout sur la facture

sur l'espace client on lit d'un côté que cette option n'est pas résiliable en ligne mais dans paramétrer vos services on peut désactiver semble-t-il; merci à la personne qui a donné la marche à suivre, pas si évidente

quant à moi, j'achète une connexion internet et tel et c'est tout, donc les manipulations sournoises (activation par défaut) qui te font sans le savoir, acheter autre chose, c'est juste une arnaque et une organisation de l'opacité à des fins lucratives.

j'ai fait une réclamation on va voir ce que ça donne.

cliente-NRV
contributeur
1 377  

Contact Plus, L'escroquerie Continue.

Bonjour

 

J'ai une offre à 39,90€. Chaque mois, je paie pourtant 46,47€. J'ai désactivé toutes les options susceptibles de me ponctionner ainsi à mon insu. Mais voilà, je suis toujours abonnée à ces mysterieuses plateformes en ligne. Et oui, l'abonnement est reconduit chaque semaine de façon tacite. Je ne parviens pas à trouver comment le désactiver. Orange a pensé à tout. Vais-je trouver un interlocuteur pour m'aider? Avant que je ne devienne une cliente insatisfaite fort virulente.

L'ensemble de vos conditions commerciales sont à notre désavantage. On vient chez Orange pour le service. Puis vous nous dégoutez par votre manque d'éthique.

Je vais résilier. J'attends juste d'avoir les 50€ de frais, qui font partie des nombreuses choses que mon conseiller ne m'as pas dites quand vous aviez encore ma confiance.

 

-Auquel de vos services dois-je téléphoner/écrire un courrier honéreux/envoyer de l'argent pour faire revenir ma facture à 39,90€?

-Avez-vous tout de même la dignité de rembourser les clients ainsi volés?

 

Le vol est une infraction qui consiste en la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. Le vol est ainsi défini à l'article 311-1 du Code pénal. C'est un délit.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 375  

Re : contact +

salut @cliente-NRV

 

pas la peine de poster le même message 3 fois sur le même fil, on a compris

 


@cliente-NRV a écrit :

Bonjour

 

J'ai une offre à 39,90€. Chaque mois, je paie pourtant 46,47€. J'ai désactivé toutes les options susceptibles de me ponctionner ainsi à mon insu. Mais voilà, je suis toujours abonnée à ces mysterieuses plateformes en ligne. Et oui, l'abonnement est reconduit chaque semaine de façon tacite. Je ne parviens pas à trouver comment le désactiver. [...]

 


une simple recherche dans l'assistance t'aurait mené ici :

http://assistance.orange.fr/resilier-un-abonnement-internet-511.php

 

pour le reste, je te laisses à tes divagations legislatives

 

juste pour info, "nous" ne te rembourserons jamais le moindre centime puisque "nous" ne sommes que des clients comme toi

 

et ce genre d'abonnement arrive :

- parce que tu n'as pas désactivé dès le départ une option dont tu étais pourtant parfaitement au courant puisque tu as signé le contrat d'abonnement

- tu as cliqué avant de réfléchir au lieu de faire l'inverse

 

Mes services Internet+ (ex-minitel) et contact+ sont désactivé depuis février 2007, date à laquelle j'ai souscris chez orange et je n'ai jamais eu le moindre abonnement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Malibu
star
star
1 347  

Re : contact +

Bonsoir @cliente-NRV

 

Pour téléphoner, tous les moyens de contact ici http://contact.orange.fr/

 

Pour se désabonner d'un service contact+ ou internet+

http://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement/#.VvRr03_RirU

 

Pour rouspéter, il existe des formulaires 

Contact+ 

https://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2

Internet+

https://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=2

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
vnhoabing
helper actif
1 316  

Re : Contact Plus, L'escroquerie Continue.

Facile

1) Lettre recommandée avec AR pour garder une trace

2) Tous les mois surveiller sa facture : si le montant est correct, rien à faire, si le montant est incorrecte, désactiver le prélèvement automatique et payer par chèque

3) Faire ça tous les mois

vnhoabing
helper actif
1 299  

Re : Contact Plus, L'escroquerie Continue.

Réponse à Client-NRV

Si le prélèvement abusif est récurrent, et qu'il n'y a aucun moyen de s'en sortir, voici ce qu'il faut faire :

- Envoyer une lettre recommandée avec AR de mise en demeure (préciser MISE EN DEMEURE en début de la lettre et ajouter dans le corps de la lettre : "Je vous mets en demeure de me rembourser et d'arrêter ...)  à Orange pour leur demander d'arrêter dès réception de la lettre cette pratique de vente forcée sous peine de poursuite judiciaire. Demander le remboursement des sommes perçues dès la prochaine facture, sinon les montants seront majorés du taux d'intérêt de retard à compter de la date d'envoi de la lettre.

- Si pas de réponse, contacter un Avocat, à ce niveau ça vaut le coup. C'est le perdant qui paie tous les frais de procédures. Demander à l'Avocat de demander au Juge l'obligation à Orange de publier cette pratique afin que cela cesse.

Une lettre recommandée avec AR peut être envoyée facilement par Internet.

Pour un Avocat, se renseigner, normalement la 1re consultation est gratuite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750459 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne