Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure et lenteur internet avec dyndns

Pikpoule
contributeur occasionnel
571  

Re: coupure et lenteur internet avec dyndns

malheureusement j'ai laissé faire et maintenant je suis un peu prise au piège . Le serveur c'est un MSI sur lequel est installé le programme qui gère les automates de la domestiques qui sont tous en IP 10.0..... vous pensez que si je paye un informaticien orange (il parait qu'orange propose ça, il pourrait résoudre le problème ? c'est en gros ma dernière carte car dans mon entourage personne ne gère à la fois tout ce qui est informatique (adresses IP, dyndns....) et livebox. 

En tous cas merci pour votre contribution et votre aide @mg36 @Eric_Le_Grompf @Daniel35 

j'ai aussi installé aujourd'hui un switch pour pouvoir séparer les rJ liées à la domotique du reste avec deux VLAN différents. peut etre que ça limitera aussi les problèmes d'échange de données et donc les pb d'internet ? 

534  

Re: coupure et lenteur internet avec dyndns

Bonjour,

@Pikpoule Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... je viens enfin de comprendre votre problème !

ce n'est pas un serveur en tant que te tel (le truc basique...) auquel vous voulez accéder. C'est votre centrale domotique ; elle même basée sur un "PC" MSI et contenant le logiciel de pilotage, très spécifique, des automates programmables de la maison. (genre Siemens LOGO! ?). Si c'est ce cas de figure ca risque de ne pas être aussi facile qu'un serveur avec des services "usuels".

7597-logo-key-visual-srgb-teaser.jpg

En effet, le tech orange ne pourra pas grand chose pour vous. c'est un domoticien qu'il vous faut et compétant sur la marque d'automate et de logiciel de contrôle. au pire un automaticien vous fera le job.

En fonction de votre installation, il pourra faire ce qui va bien pour votre centrale et ses logiciels embarqués. (idem pour sécuriser ca). si vous ne connaissez pas le logiciel installé ni n'avez de manuel utilisateur précis : demander un installateur orange ne va servir a rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796038 membres inscrits 🧡

3828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne