Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure fréquante de web

burette29-10
contributeur
1 161  

coupure fréquante de web

Bonjour,

je suis souvent obliger de réinitialiser mes pages web après le message " la page web acesser de fonctionner" ou en core de réactualiser ma connection quand le message "orange ne répond pas" s'affiche.

 

Je ne trouve pas de réponse satisfaisante sur  ce sujet. quelqu'un a-t-il eu ce problème et que faire dans ce cas?

 

Merci à vous.

16 RÉPONSES 16
Jacky95
super star
super star
1 127  

Re : coupure fréquante de web

Bonjour,

 

Avez-vous constaté des désynchronisations de la connexion ADSL ?

Le problème peut être au niveau du PC et ou du navigateur, quel navigateur utilisez-vous ?

Avez-vous effacer cookies, cache, ...  (cela peut résoudre des Pb) ?

Quelle version Windows ou autre OS avez-vous ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tomot17
contributeur occasionnel
1 118  

Re : coupure fréquante de web

bonjour

 

donc je suis dans le meme cas que cette personne

des coupures intempestives sont observées, forcement ça agace !!!

 

mon navigateur abituel est internet explorer

windos 7

mon pc fonctionne tres bien

je n'avais pas ce genre de probleme avec l'ancienne box

 cordialement

tomot17
contributeur occasionnel
1 117  

Re : coupure fréquante de web

apres une coupure il y a a peu pres 20 mn,  juste au moment d'envoyer le poste sur le forum  une autre coupure est survenue, 

 

gros probleme qui devient pénible !!!!!

Jacky95
super star
super star
1 097  

Re : coupure fréquante de web

Bonjour,

 

@tomot17 : Je pense que ce n'est pas forcément le même problème mais plutôt de désynchronisations de la connexion ADSL du à une ligne instable.

Avez-vous vérifié : filtres, contacts, serrage des vis dans la prise de l'installation intérieur ?

Quelle livebox avez-vous ?

 

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?

 

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

 

identifiant/mot de passe : admin / admin par défaut

 

 

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

 

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

 

2.2 mode de synchronisation DSL

 

2.3 dernière synchronisation DSL

 

2.4 durée de la synchronisation DSL

 

Débit et marge au bruit

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante

 

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

 

2.7 marge de bruit liaison descendante

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, ... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tomot17
contributeur occasionnel
1 063  

Re : coupure fréquante de web

bonjour

 

suite a un mail  je vous ai repondu par mail, je ne retrouvais pas mon post sur le forum  !!

 

comme indiqué dans le mail un tecnicien doit passer jeudi apres midi

en esperant qu'il trouve le default

 

cordialement

 

j'essayerais de metre la reponse au probleme sur le forum , 

tomot17
contributeur occasionnel
1 060  

Re : coupure fréquante de web

les infos,
 
1.1
fabricant
Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    LK14200DP140514
  • 1.5
    adresse MAC
    .........................
  • 1.6
    version de firmware
    SG30_sip-fr-4.28.35.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    01 j 00 h 02 m 55 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.11
    état de connexion IPv6
     
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 septembre 2014, 11 h 55 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 14 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8042 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1097
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    543
Jacky95
super star
super star
1 059  

Re : coupure fréquante de web

Bonjour,

 

De qui le mail ? Le forum envoi un mail quand il y a une nouvelle réponse, en principe en cliquant sur le lien on y arrive. Il y a parfois des cas ou ce lien donne la réponse pas présente, cela doit-être à mettre à l'ordre du bug.

Je n'ai pas reçu de mail nominatif.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tomot17
contributeur occasionnel
1 057  

Re : coupure fréquante de web

bonjour

effectivement , n'etant pas abitué au forum, je me melange les infos et reception de mail 

 

desolé cordialement 

merci de votre aide 

Jacky95
super star
super star
1 030  

Re : coupure fréquante de web

Tomot17,

 

Erreur de ma part cette fois. j'avais mis une réponse qui ne vous concernait pas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne