Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure intempestive WIFI Extender 500

marc97355
contributeur
1 390  

coupure intempestive WIFI Extender 500

Bonjour,

Depuis peu, la conexion cpl entre le liveplug et le wifi extender fonctionne par intermitence.

Explication de la config:

livebox 3 dans un bureau lié au liveplus par éthernet. Box tv dans le salon lié par éthernet au wifi extender dans le salon.

Cela a marche durant deux ans et à ce jour le wifi de la livebox est impecable mais le décodeur tv coupe régulièrement ce qui m'indique bien un probléme dans la liaison CPL.

j'ai bien sur tenté de réinitiliser et de reconnecter mais sans succès. J'ai un peu de mal à savoir si tout est à jour au niveau des firmware des plug. En effet sur mac, je ne saisi pas bien le fonctionnement de l'appli devolo cockpit. Es ce que vous pourriez m'aider à checker tout ça? merci d'avance


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 378  

Re: coupure intempestive WIFI Extender 500

Bonjour @marc97355,

On ne répétera jamais assez que les CPL sont des dispositifs au fonctionnement plus qu'aléatoire...

Ils embarquent une électronique qui s'use très vite. Ils ont apparemment fonctionné pendant 3 ans, c'est déjà très bien et suffisamment rare.

Un càble Ethernet serait bien préférable, il peut tenir bon pendant des dizaines d'années, lui !

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
1 379  

Re: coupure intempestive WIFI Extender 500

Bonjour @marc97355,

On ne répétera jamais assez que les CPL sont des dispositifs au fonctionnement plus qu'aléatoire...

Ils embarquent une électronique qui s'use très vite. Ils ont apparemment fonctionné pendant 3 ans, c'est déjà très bien et suffisamment rare.

Un càble Ethernet serait bien préférable, il peut tenir bon pendant des dizaines d'années, lui !

Cordialement, mg36
marc97355
contributeur
1 346  

Re: coupure intempestive WIFI Extender 500

Ok. Merci beaucoup pour cette réponse efficace mg36.
Bien cordialement.
knux
contributeur occasionnel
1 296  

Re: coupure intempestive WIFI Extender 500

Le miens aussi a les mêmes symptômes (un MT2616), ce que je remarque surtout c'est que je ne perds pas la liaison avec un autre PC relié à un CPL... C'est soit la liaison avec le premier liveplug (qui a la livebox) qui saute ou le routage Internet.

 

Assez aléatoire, en général ça coupe une 30aine de secondes... Donc je commence à douter que ce soit une panne électronique...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne