- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- coupure intempestive
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupure intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coupure intempestive
Tous les jours, dimanche compris, entre 17h50 et 18h10...mon décodeur TV s'éteint laissant l'écran de ma TV en recherche de programme. J'ai déjà signalé l'incident à Orange qui n'a rien détecté. Mon TV n'a pas de mise en veille et rien en ce sens n'a été programmé sur le décodeur.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ! Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure intempestive
pas bonjour non plus @claudine52
la vraie question est de savoir ce qui se passe à ce moment là côté livebox
parce que si c'est un souci de ce côté là, la TV n'y est pour rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure intempestive
Bonjour et merci de votre réponse.
Pour être précise....à ce moment là, la box est en veille puisque personne ne se sert du micro, seule la TV fonctionne.....autour de 18h elle se met en veille et quitte le programme orange....ma TV fonctionne sur la TNT....je dois donc agir sur le décodeur en relançant orange....J'ai déjà demandé de l'aide au service technique...personne ne comprend...hypothèse émise : c'est qu'il y aurait quelque chose qui se mettrait en route à cette heure là sur le réseau.....avec la fibre c'est peu probable !
Je cherche à comprendre.
C.A
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure intempestive
salut @claudine52
si le décodeur TV orange fonctionne, la livebox n'est pas en veille
ce qu'il faut que tu nous dises, c'est si à ce moment elle redémarre, perd la synchro, etc
[...]hypothèse émise : c'est qu'il y aurait quelque chose qui se mettrait en route à cette heure là sur le réseau.....avec la fibre c'est peu probable ![...]
en fait ça reste plausible si le décodeur est relié en wifi à ta box
auquel cas, un perturbateur wifi peut provoquer ce défaut
autre possibilité, un perturbateur côté électrique qui vient parasiter l'alimentation du décodeur
dernière hypothèse, une restriction horaire dans la box qui coupe le wifi dans cette plage horaire
quand tu dis :
[....]autour de 18h elle se met en veille et quitte le programme orange[...]
c'est à dire ?
que constates tu vraiment ?
c'est à heure fixe parce que tu regardes un la TV précisément à partir d'une certaine heure, ou c'est à heure fixe quel que soit l'heure à laquelle tu allumes la TV ?
as tu désactivé la mise en veille du décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure intempestive
Bonsoir,
En ce moment....la TV est allumée en fond sonore, il est 17h50...tout fonctionne normalement...je vais attendre une dizaine de minutes et tout va s'arrêter....comme tous les soirs ...on en reparle dans 10 mn !!! Pour la Live box rien ...pas de panne elle reste en marche, aucune perte ni redemarrage necessaire, pas de synchro perdu ....Je surveille la box et j'attends l'heure fatidique ! à suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure intempestive
suite de l'affaire.....il est 18h12 et la coupure vient de se produire. Ma connection est toujours bonne RAS !!
C'est énervant !
Bonne soirée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure intempestive
salut @claudine52
la question est de savoir si cet arrêt TV se produit après un temps donné ou pas
et comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet, plugs ou wifi ?
et comment se manifeste exactement la coupure ? message à l'écran de la TV ?
un signe "annonciateur" ?
si tu appuies à nouveau sur la télécommande pour sortir de décodeur de veille que se passe t'il ?
as tu vérifié si la mise en veille automatique du décodeur était bien désactivé ou pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure intempestive
Bonjour,
Réponse aux questions de Fredolerouge
1) la question est de savoir si cet arrêt TV se produit après un temps donné ou pas......non, peux importe le temps de fonctionnement de la TV.
2) comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet, plugs ou wifi ?..... Wifi extender
3)comment se manifeste exactement la coupure ? message à l'écran de la TV ?......rien, pas d'affichage....le décodeur arrête la programmation mais l'affichage de l'heure reste visible...le décodeur n'est donc pas éteint totalement.
4)un signe "annonciateur" ?...aucun, rien ..... si ce n'est cette plage horaire 17h50 à 18h15
5)si tu appuies à nouveau sur la télécommande pour sortir de décodeur de veille que se passe t'il ?.....le décodeur se met en route et la grille de programme orange apparait.
6)as tu vérifié si la mise en veille automatique du décodeur était bien désactivé ou pas ? ....j'ai vérifié toutes les mises en veille possible que ce soit le décodeur ou la TV et les techniciens Orange aussi !
A vos neurones, les miens sont HS !
merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure intempestive
salut @claudine52
déjà, wifi extender, là, c'est une sacré piste, et oui, perturbation possible, programmation wifi possible
et accessoirement, mauvaise idée pour le décodeur, privilégier le câble ethernet, même long
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure intempestive
Re...
Je vais essayer la solution du cable ethernet...j'en ai un très long et vais le brancher.
Je vais essayer cette solution pendant quelques jours pour voir ce que cela donne.
Je reviendrais dans le forum pour donner la réponse.
merci.