Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure intempestive

claudine52
contributeur occasionnel
1 276  

coupure intempestive

Tous les jours, dimanche compris, entre 17h50 et 18h10...mon décodeur TV s'éteint laissant l'écran de ma TV en recherche de programme. J'ai déjà signalé l'incident à Orange qui n'a rien détecté. Mon TV n'a pas de mise en veille et rien en ce sens n'a été programmé sur le décodeur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ! Merci 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re: coupure intempestive

pas bonjour non plus @claudine52 

la vraie question est de savoir ce qui se passe à ce moment là côté livebox

parce que si c'est un souci de ce côté là, la TV n'y est pour rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudine52
contributeur occasionnel
1 222  

Bonjour et merci de votre réponse.

Pour être précise....à ce moment là, la box est en veille puisque personne ne se sert du micro, seule la TV fonctionne.....autour de 18h elle se met en veille et quitte le programme orange....ma TV fonctionne sur la TNT....je dois donc agir sur le décodeur en relançant orange....J'ai déjà demandé de l'aide au service technique...personne ne comprend...hypothèse émise : c'est qu'il y aurait quelque chose qui se mettrait en route à cette heure là sur le réseau.....avec la fibre c'est peu probable !

Je cherche à comprendre.

C.A

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

salut @claudine52 

si le décodeur TV orange fonctionne, la livebox n'est pas en veille

ce qu'il faut que tu nous dises, c'est si à ce moment elle redémarre, perd la synchro, etc

[...]hypothèse émise : c'est qu'il y aurait quelque chose qui se mettrait en route à cette heure là sur le réseau.....avec la fibre c'est peu probable ![...]

en fait ça reste plausible si le décodeur est relié en wifi à ta box

auquel cas, un perturbateur wifi peut provoquer ce défaut

autre possibilité, un perturbateur côté électrique qui vient parasiter l'alimentation du décodeur

dernière hypothèse, une restriction horaire dans la box qui coupe le wifi dans cette plage horaire

quand tu dis :

[....]autour de 18h elle se met en veille et quitte le programme orange[...]

c'est à dire ?

que constates tu vraiment ?

c'est à heure fixe parce que tu regardes un la TV précisément à partir d'une certaine heure, ou c'est à heure fixe quel que soit l'heure à laquelle tu allumes la TV ?

as tu désactivé la mise en veille du décodeur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudine52
contributeur occasionnel
1 193  

Bonsoir, 

En ce moment....la TV est allumée en fond sonore, il est 17h50...tout fonctionne normalement...je vais attendre une dizaine de minutes et tout va s'arrêter....comme tous les soirs ...on en reparle dans 10 mn !!! Pour la Live box rien ...pas de panne elle reste en marche, aucune perte ni redemarrage necessaire, pas de synchro perdu ....Je surveille la box et j'attends l'heure fatidique ! à suivre...

claudine52
contributeur occasionnel
1 178  

suite de l'affaire.....il est 18h12 et la coupure vient de se produire. Ma connection est toujours bonne RAS !!

C'est énervant !

Bonne soirée à tous 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

salut @claudine52 

la question est de savoir si cet arrêt TV se produit après un temps donné ou pas

et comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet, plugs ou wifi ?

et comment se manifeste exactement la coupure ? message à l'écran de la TV ?

un signe "annonciateur" ?

si tu appuies à nouveau sur la télécommande pour sortir de décodeur de veille que se passe t'il ?

as tu vérifié si la mise en veille automatique du décodeur était bien désactivé ou pas ?

claudine52
contributeur occasionnel
1 147  

Bonjour, 

Réponse aux questions de Fredolerouge 

1) la question est de savoir si cet arrêt TV se produit après un temps donné ou pas......non, peux importe le temps de fonctionnement de la TV.

2) comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet, plugs ou wifi ?..... Wifi extender 

3)comment se manifeste exactement la coupure ? message à l'écran de la TV ?......rien, pas d'affichage....le décodeur arrête la programmation mais l'affichage de l'heure reste visible...le décodeur n'est donc pas éteint totalement.

4)un signe "annonciateur" ?...aucun, rien ..... si ce n'est cette plage horaire 17h50 à 18h15

5)si tu appuies à nouveau sur la télécommande pour sortir de décodeur de veille que se passe t'il ?.....le décodeur se met en route et la grille de programme orange apparait.

6)as tu vérifié si la mise en veille automatique du décodeur était bien désactivé ou pas ? ....j'ai vérifié toutes les mises en veille possible que ce soit le décodeur ou la TV et les techniciens Orange aussi !

A vos neurones, les miens sont HS !

merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

salut @claudine52 

déjà, wifi extender, là, c'est une sacré piste, et oui, perturbation possible, programmation wifi possible

et accessoirement, mauvaise idée pour le décodeur, privilégier le câble ethernet, même long

claudine52
contributeur occasionnel
1 129  

Re...

Je vais essayer la solution du cable ethernet...j'en ai un très long et vais le brancher.

Je vais essayer cette solution pendant quelques jours pour voir ce que cela donne.

Je reviendrais dans le forum pour donner la réponse.

merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

2874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne