Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure internet tous les soirs

blue84
contributeur
796  

coupure internet tous les soirs

bonjour,

depuis que l'on m'a changé ma livebox il y a à peu près 1 mois, internet se coupe tous les soirs vers 20h et se remet en route, sans que j'intervienne, tous les matins vers 8h .

merci de bien vouloir me contacter au 06******* .

Je ne paye pas mon abonnement juste pour 12h sur 24 !!!!!

Merci de bien vouloir me contacter rapidement .

Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne livebox !!!

 

 

[ Edit : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public.]

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
794  

Re : coupure internet tous les soirs

Bonsoir @blue84

 

Modifie ton message en passant par "options" en haut à droite de ton post et supprime le numéro de téléphone, pas d'informations personnelles sur le forum sauf si demandées par un Webconseiller.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
790  

Re : coupure internet tous les soirs

@blue84

 

Il va falloir nous en dire un peu plus si tu veux avoir de l'aide.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re : coupure internet tous les soirs

salut @blue84

 

@harmattan

 

ce genre de coupure à heure fixe est du à la perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

 

Parfois le problème est situé bien en amont de chez toi (le générateur d'une entreprise qui part en sucette, etc)

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

5153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne