Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure internet

5laura6
helper confirmé
helper confirmé
2 827  

coupure internet

bonjour , moi aussi je viens exprimer mon ras le bol d'orange ...coupures internet plusieurs fois dans la journée..telephone avec internet : si pas internet pas de téléphone , en cas d'urgence je porterai plainte contre orange pour non assistance et mise en danger de la vie d'autrui :!!!! je lis dans les différentes conversations , qu'il faut vérifier tous les câbles existants avant de faire venir un technicien de chez eux , mais les coupures intempestives peuvent-elles venir de ces branchements ? j'en doute quand même...en plus , nous sommes 5 maisons , je suis le seul chez orange , les autres sont les concurrents et n'ont pas mon problème récurrent...bizarre... bonne journée à vous tous

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 811  

Re: coupure internet

salut @5laura6

 


[...] je lis dans les différentes conversations , qu'il faut vérifier tous les câbles existants avant de faire venir un technicien de chez eux , mais les coupures intempestives peuvent-elles venir de ces branchements ?[...]

bien plus souvent que tu ne le penses, alors suis les conseils donnés, à savoir un nettoyage approfondi de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si ça ne change rien, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 


[...]nous sommes 5 maisons , je suis le seul chez orange , les autres sont les concurrents et n'ont pas mon problème récurrent...bizarre... bonne journée à vous tou

pourquoi bizarre?

 

ils n'ont pas la même ligne cuivre que toi, pas la même dessserte domestique, donc autant de raisons qui peuvent changer la donne

 

au passage, je n'ai aucun problème récurrent, ni ici, ni dans mes deux précédents logements, pourtant toujours chez orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 818  

Re: coupure internet

bonjour @5laura6

 

as tu contacté le 3900 pour faire un test de ta ligne

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 812  

Re: coupure internet

salut @5laura6

 


[...] je lis dans les différentes conversations , qu'il faut vérifier tous les câbles existants avant de faire venir un technicien de chez eux , mais les coupures intempestives peuvent-elles venir de ces branchements ?[...]

bien plus souvent que tu ne le penses, alors suis les conseils donnés, à savoir un nettoyage approfondi de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si ça ne change rien, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 


[...]nous sommes 5 maisons , je suis le seul chez orange , les autres sont les concurrents et n'ont pas mon problème récurrent...bizarre... bonne journée à vous tou

pourquoi bizarre?

 

ils n'ont pas la même ligne cuivre que toi, pas la même dessserte domestique, donc autant de raisons qui peuvent changer la donne

 

au passage, je n'ai aucun problème récurrent, ni ici, ni dans mes deux précédents logements, pourtant toujours chez orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
2 743  

Re : coupure internet

Bonjour @5laura6 


Si tout les conseils de @fredolerouge ne suffisent pas à améliorer vos services, je vous propose mon aide et vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756241 membres inscrits 🧡

1540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne