- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- coupure internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupure internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @5laura6
[...] je lis dans les différentes conversations , qu'il faut vérifier tous les câbles existants avant de faire venir un technicien de chez eux , mais les coupures intempestives peuvent-elles venir de ces branchements ?[...]
bien plus souvent que tu ne le penses, alors suis les conseils donnés, à savoir un nettoyage approfondi de la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si ça ne change rien, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
[...]nous sommes 5 maisons , je suis le seul chez orange , les autres sont les concurrents et n'ont pas mon problème récurrent...bizarre... bonne journée à vous tou
pourquoi bizarre?
ils n'ont pas la même ligne cuivre que toi, pas la même dessserte domestique, donc autant de raisons qui peuvent changer la donne
au passage, je n'ai aucun problème récurrent, ni ici, ni dans mes deux précédents logements, pourtant toujours chez orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure internet
bonjour @5laura6
as tu contacté le 3900 pour faire un test de ta ligne
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @5laura6
[...] je lis dans les différentes conversations , qu'il faut vérifier tous les câbles existants avant de faire venir un technicien de chez eux , mais les coupures intempestives peuvent-elles venir de ces branchements ?[...]
bien plus souvent que tu ne le penses, alors suis les conseils donnés, à savoir un nettoyage approfondi de la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si ça ne change rien, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
[...]nous sommes 5 maisons , je suis le seul chez orange , les autres sont les concurrents et n'ont pas mon problème récurrent...bizarre... bonne journée à vous tou
pourquoi bizarre?
ils n'ont pas la même ligne cuivre que toi, pas la même dessserte domestique, donc autant de raisons qui peuvent changer la donne
au passage, je n'ai aucun problème récurrent, ni ici, ni dans mes deux précédents logements, pourtant toujours chez orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure internet
Bonjour @5laura6
Si tout les conseils de @fredolerouge ne suffisent pas à améliorer vos services, je vous propose mon aide et vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !