Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure pour travaux ligne fixe comment relier téléphone portable en modem USB sur Livebox 4.

Tagazou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
794  

coupure pour travaux ligne fixe comment relier téléphone portable en modem USB sur Livebox 4.

Bonjour,

Suite a la coupure de ma ligne fixe pour des travaux de longue durée sur le réseau Orange, je souhaiterais savoir s'il est possible de relier mon téléphone portable en fonction Modem USB a la Livebox 4 pour  l'accès à internet. Je peux l'utiliser, mais sur un seul PC et je désirerais pouvoir l'utiliser pour tous les autres PC de mon réseau en même temps sans devoir refaire l'opération sur chaque PC.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Cette coupure pour travaux a commencé le 01/11/2019 et devrait se terminer en principe après de multiples reports    vers le 20/12/2019.

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
775  

Re: coupure pour travaux ligne fixe comment relier téléphone portable en modem USB sur Livebox 4.

Bonjour @Tagazou 

 

Non. Ce que tu souhaites faire est techniquement impossible avec une livebox.!

 

Mais tu peux passer ton smartphone en Partage de connexion wifi et non USB.

.

Il suffit alors de connecter chaque PC disposant d'une carte wifi ou autre terminal (smartphone, tablette...) sur le réseau wifi créé au niveau de ton smartphone en saisissant la clé ad hoc sur chaque terminal.

Évidemment il faut que ta connexion GSM tienne la route au niveau du 4G car les terminaux vont se partager le débit dispo, et que tu aies les datas GSM qui vont bien au niveau de ton contrat mobile.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
776  

Re: coupure pour travaux ligne fixe comment relier téléphone portable en modem USB sur Livebox 4.

Bonjour @Tagazou 

 

Non. Ce que tu souhaites faire est techniquement impossible avec une livebox.!

 

Mais tu peux passer ton smartphone en Partage de connexion wifi et non USB.

.

Il suffit alors de connecter chaque PC disposant d'une carte wifi ou autre terminal (smartphone, tablette...) sur le réseau wifi créé au niveau de ton smartphone en saisissant la clé ad hoc sur chaque terminal.

Évidemment il faut que ta connexion GSM tienne la route au niveau du 4G car les terminaux vont se partager le débit dispo, et que tu aies les datas GSM qui vont bien au niveau de ton contrat mobile.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756237 membres inscrits 🧡

3557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne