Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupures incessantes

volatier
contributeur
353  

coupures incessantes

je subi d'incessantes coupures sur ma ligne internet/fixe, environ 10 à 20 par jours. les services d'orange sont injoignables, comment puis je les alerter pour faire intervenir un technicien ?

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re: coupures incessantes

pas bonjour non plus @volatier 

@bjf56fr 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

pertes de réseau orange ou perte de liaison box/PC

si tu as des pertes de réseau orange ne ADSL/VDSL, et si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, il est important de nettoyer ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

si tu es en Fibre, appelles directement l'assistance

et oui, c'est relativement saturé en ce moment, alors il faut insister, réessayer, et changer de mots clé, et choisir ton heure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
332  

Re: coupures incessantes

Bonjour @volatier 

Au 3900 ou essayez rubrique contact  de l' assistance

Si votre Livebox se déconnecte 10 à 20 fois par jour c' est peut-être un problème d' instabilité sur la ligne.

Pour éviter ce problème il y a le DLM que vous avez peut-être désactivé 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne