Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupures intempestives

Vero15
contributeur occasionnel
926  

coupures intempestives

Bonjour,

 

J'ai de fréquentes coupures internet, je me connecte en wifi...

Je suis obligé de rebooter régulièrement ma box pour que ça fonctionne.

J'ai déjà fait appel au SAV qui a testé ma ligne...un pertubateur électrique serait en cause.

Bien que j'aie débrancher tout les appareils environnant la box, le problème persiste toujours.

 

Je ne sais plus que faire.

 

Merci d'avance pour votre aide

14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
916  

Re : coupures intempestives

Bonjour,

 

@Vero15

 

Oui il peut y avoir des pertubations internes telles le micro-ondes mais aussi des externes (démarrage/arrêt) dans un batiment indudtriel etc...

 

Voir comment optimiser votre wifi:

 

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re : coupures intempestives

Bonjour Vero15

 

Quel est le modèle de box et depuis quand fonctionne t-elle ?

En absence d'autre information je vais supposer que tu as une livebox récente (plate avec un coin coupé ) Llivbox 2 (blanche) ou un Livebox 3 (noire). Merci de confirmer.

 

Si tu utilises le wifi et que d'autres émetteurs wifi sont à proximité de chez toi, il est possible que les émissions se perturbent mutuellement. Pour tenter d'améliorer la réception il est possible de choisir le canal d'émission de la box. Il y a 13 canaux en tout et il convient de les essayer.

 

Pour régler le canal d'émission Wifi il faut utiliser le serveur d'administration de la Livebox ; il est dans la Livebox.

 

On accède à ce serveur avec un PC connecté et le navigateur (IE, Firefox, ... )
en consultant la page http://Livebox.
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Ensuite pour atteindre les réglages du wifi il faut aller dans : Mon wifi > Wifi avancé

Inutile de toucher au réglage du Wifi 5Ghz.

Le wifi 2,4 Ghz dispose de 13 canaux, par défaut il est réglé sur AUTO.

Quand tu changes un canal n'oublie pas de confirmer en cliquant sur "enregistrer" en bas de la page

Quand tu essayes un canal utilise le plusieurs heures avant de conclure.

Essaye les 13 canaux en commençant par les canaux 1, 6 et 11 et continue par tous les autres, ça va te prendre plusieurs jours, mais en environnement dense, c'est très efficace.

 

N'oublie pas que les ondes radio sont absorbées par les matériaux compacts, une cloison en placo n'arrête rien, le béton et les métaux sont un obstacle très absorbant. Parfois déplacer la Livebox pour l'éloigner du sol ou d'un mur améliore grandement la réception.

 

Pense aussi que le wifi a souvent un débit instantanné très inférieur à l'Ethernet. Alors si ton PC, tannonce de grosses mises à jour, pose le à proximité de la box et connecte le avec un cable Ethernet et coupe le wifi (deux connexion réseau en parallèle sur la box dégradent les performances de la connexion Internet).

 

 

Merci de ton retour

 

@cledefa ton lien pointe dans le vide.

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re : coupures intempestives

Rebonjour

 

En plus de chercher à améliorer ton wifi.

 

Il faudrait regarder ton installation électrique. Essaye de brancher directement ta Livebox sur la prise électrique (sans passer par une multiprise).

Le pire que tu puisse faire c'est de la brancher sur un empilement de multiprises et de ralonges.

L'arrivée électrique doit être super propre.

Si vraiment tu n'as pas assez de prises de courant, il faut impérativement te limiter à une seule multiprise et ne pas prendre le premier prix. A cet endroit la qualité se paye, pas de produit de distributeur.

 

J'y reviens, si possible la box seule sur une prise sans rallonge.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cledefa
Orange Star
Orange Star
883  

Re : coupures intempestives

Bonjour,

 

@PhilDur

 

Merci de ta remarque.. et rien à faire je n'arrive pas à avoir un lien correct. As-tu une idée de la cause?

 

Je suis sur Firefox et windows 10

 

Ou faut-il signaler ce problème?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re : coupures intempestives


@cledefa a écrit :

Merci de ta remarque.. et rien à faire je n'arrive pas à avoir un lien correct. As-tu une idée de la cause?


Refonte des documents de l'assistance. Mise à jour du site.

Ce n'est pas très pratique, tous les liens enregistrés dans les favoris sautent avec cette méthode.

D'un autre côté, ils font évoluer leur site. C'est normal qu'on n'y trouve plus le mode d'emploi du modem Olitec 56k ... Mais là c'est un peu fort.

 

A qui remonter le phénomène ? ... 

Il manque un lien dans l'assistance pour signaler les liens morts ou les pages inaccessibles.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cledefa
Orange Star
Orange Star
873  

Re : coupures intempestives

Bonjour,

 

@PhilDur

 

Faire remonter @Stéphanie

Vero15
contributeur occasionnel
863  

Re : coupures intempestives

Merci Phildur, j'ai refait la mise à zéro complète de la box, j'attends de voir si ça marche... pour la box oui c'est une blanche à coin coupé... Je vous tiens au courant, là je suis sur le net depuis une heure et pas de soucis pour le moment mais précédemment ça tenait aussi quelques heures sans soucis puis tout à coup ça n'arrêtait plus de se déconnecter et je devais relancer la box plusieurs fois pour que ça fonctionne à nouveau un petit moment...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re : coupures intempestives

Merci de ton retour

Je reste à l'écoute.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vero15
contributeur occasionnel
842  

Re : coupures intempestives

Me revoilà,

 

 

Le problème n'est toujours pas résolu....grrrrr !!!!

Ce soir les coupures sont de retour.

Lorsque je fais "résoudre les problèmes", ça me dit "pas de connexion DNS".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne