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coupures intempestives

schtroumpf_62
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Re : coupures intempestives

BONSOIR @Vero15

as tu bien suivi la procedure expliqué par @PhilDur

qui consiste a changer le canal wifi de la box

j'avais ce probleme il y a quelque temps j'habite a coté de 2 cabinets d'assurance j'avais plus de 10 appareils dans ma page de conexion

depuis le changement de canal tout va bien

 

PhilDur
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Re : coupures intempestives

Bonsoir Vero15

 

Je ne connais pas ton niveau et ton habitude à bricoler dans ton PC

 

Je te propose d'essayer de voir ce qui maire 2 dans ton PC, ta box ou ta connexion à la recherche de la connexion DNS.

 

Commence par ouvrir une fenêtre de commande.

Avec Windows 8.1 clic droit sur le boutont windows > cliquer sur invite de commande (le mode admin n'est pas nécessaire)

Avec les autres Windows

Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande

 

Première Partie

 

I - Controle de la configuration de IP de ta machine

Tape la commande ipconfig /all

 

Chez moi ça donne :

Révélation
C:\Windows\system32>ipconfig /all

Configuration IP de Windows           <--- renseignements généraux.  Rien de passionnant

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : Moulinsart
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Ethernet :      <--- carte connectée, On va s'y intéresser

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection I217-V
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 74-D4-35-B7-8C-C2  <-- adresse MAC de la carte, ça peut servir
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui                                <-- Impérativement à Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui                    <-- Impérativement à Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.104(préféré)  <-- doit être 192.168.1.xxx
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0       <-- valeur nécessaire
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : jeudi 1 octobre 2015 17:10:37
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 2 octobre 2015 17:10:37
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1  <-- valeur nécessaire
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1   <-- valeur nécessaire
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1    <-- valeur nécessaire
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé           <-- valeur nécessaire

Carte Tunnel isatap.home :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté    <--- on ignore ce paragraphe (pas connecté)
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :    <--- on ignore ce paragraphe (carte virtuelle)

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fd:2099:15c1:3f57:fe97(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2099:15c1:3f57:fe97%5(préféré)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 134217728
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1C-8B-D5-8F-74-D4-35-B7-8C-C2
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

Regarde mes commentaires en couleur et compare avec ce que te donne ta machine.

Ta carte réseau aura un nom avec "Wireless" dedans si tu es connectée en WiFi.

 

II - Controle de connectivité avec la Livebox

 

tape la commande ping Livebox

Révélation
C:\Windows\system32>ping Livebox

Envoi d’une requête 'ping' sur Livebox.home [192.168.1.1] avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), <--Mon PC accède bien à la Livebox
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 2ms, Maximum = 5ms, Moyenne = 3ms

S'il n'avait pu l'atteindre j'aurais eu le message
La requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte Livebox. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

III - controle de la résolution de nom

Le service DNS est normalement rendu par la box, pour le tester tape la commande : nslookup

C:\Windows\system32>nslookup
Serveur par dÚfaut : livebox.home   <--- ce message indique ton PC utilise la box comme serveur par défaut
Address: 192.168.1.1

>

 le > indique que la commande nslookup n'est pas terminée

tape maintenant en face du > l'expression  orange.fr

> orange.fr
Serveur :   livebox.home
Address:  192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    orange.fr
Addresses:  193.252.148.60
          81.52.142.217

>

Termine la commande nslookup en tapant : quit

> quit

C:\Windows\system32>
exit                 <--- tape exit pour fermer la fenêtre

 

Quelles divergences observes tu par rapport à mon environnement ?

 

Deuxième partie

Utilise un PC connecté à la box pour accéder au serveur d'administration de la box http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Accède à la page : Assistance > informations système > Internet

Quelles adresses DNS apparaissent dans les lignes adresse IP du DDNSv4 primaire et secondaire

Chez moi :

Orange_001_01102015_190411.jpg

Attention : N'affiche pas l'adresse IPv4 WAN qui est juste au dessus.

 

 

Avec tous ces controles on devrait, peut-être y voir un peu plus clair.

A te lire

PhilDur

 

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771  

Re : coupures intempestives

Me revoilà,

 

J'avais oublié de signaler que je suis sous Windows 10.

 

Je n'ai pas réussi à faire la 1ère partie du tutoriel...mon invite de commande refuse de fonctionner, elle apparait et disparait aussi vite.

 

Mais j'ai réalisé la 2ème partie en entrant dans ma box et voilà ce que j'ai récupéré :

 

Livebox

  • 1.14
    adresse IP du DNS primaire
    80.10.246.3
  • 1.15
    adresse IP du DNS secondaire
    81.253.149.10

Ah oui en réponse à 

 

Je suis en mode automatique pour les canaux...le 6 avait été choisi.

Je viens de me mettre en manuel sur la 1

 

Merci pour votre aide

PhilDur
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Re : coupures intempestives

Bonjour merci du retour

 

Pour l'invite de commande essaye :

 

Menu démarrer > exécuter ... 

Raccourcis clavier équivalent <Touche Windows> + "R"   (mnémotechnique : R comme Run)

 

et tape cmd comme commande à exécuter

 

 

Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>nslookup
Serveur par dÚfaut :   livebox.home
Address:  192.168.1.1

> 80.10.246.3                      <- adresse à analyser
Serveur :   livebox.home           <- serveur utilisé  
Address:  192.168.1.1              <- adresse IP du serveur utilisé

Nom :    dns-adsl-gpe2-a.wanadoo.fr   <-- résultat OK : un DNS Orange
Address:  80.10.246.3

> 81.253.149.10
Serveur :   livebox.home
Address:  192.168.1.1

Nom :    dns-adsl-gpe4-m.orange.fr    <-- résultat OK : un DNS Orange
Address:  81.253.149.10

> quit

C:\Windows\system32>

 

 Le message d'erreur relatant un problème DNS me semble farfelu.

 

En fait note bien la méthode de controle et ça ne sert à rien de l'appliquer quand tout va bien.

Dès que le problème va se présenter, il va se présenter vu qu'on n'a rien fait, fait les contrôles et note bien les différences.

 

En parallèle continue d'évaluer les canaux wifi, 1,6,11, et les autres ... tranquilement.

Bon courage

PhilDur

 

 

 

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Re : coupures intempestives

Bonjour,

 

Me revoilà de retour et j'espère avec une bonne nouvelle.

 

J'ai suivi les conseils de chacun...

 

J'ai d'abord refait une mise à zéro de ma box.....problème toujours pas résolu .

J'ai ensuite changé le canal en commençant par le canal1.....problème toujours pas résolu.

 

Ensuite, j'ai fait le tour de mes prises téléphoniques...ce fut très rapide car j'en ai qu'une.

Je suis aller voir dans ma cave où se situe l'arrivée de ma ligne téléphonique et là j'ai repéré une prise test DTI.

Je l'ai ouverte et y ai vu un condensateur.

J'ai immédiatement supprimé la sale bébête et depuis je n'ai plus aucune coupure.

 

Donc je résume, je suis sur le canal1, j'ai supprimé un condensateur dans la prise TEST et pour le moment la vie est belle.

 

Je remercie tout le monde pour l'aide apportée.

 

 

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