Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupures intempestives

jisss
contributeur
432  

coupures intempestives

j ahbite ROQUEMAURE 30150 dans le gard.

je suis abonné ORANGE depuis 5 ans

depuis 1 mois je constate des COUPURES INTEMPESTIVES sur ma connexion internet.

j ai fait les test de ligne mais bien sur (comme en ce moment) tout fonctionne et tien n est detecté.

pour autant TOUS LES SAMEDI (jour ou j utilise le plus internet) et en particulier le matin je subis ces copures et cela commence a m insupporter.

imossible de joindre la hotline bien sur le SAMEDI etant un joiur d affuence et de toute faocn la dernière fois rien n y a fait.

Le probleme vient peut etre plus de la ligne que du matriel carmon voisin avec un autre operateur constate les memes pb.

que faire ?

auprés de qui s addresser puique desormais france telecom ne gére plus a ligne (dégroupage obige)

a vous lire sans quoi je change de  d operateur

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re : coupures intempestives

salut @jisss

 

pour commencer, quel que soit ton niveau d'agacement, n'oublies pas que tu t'adresses ici à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

donc ceci :


@jisss a écrit :
[...]

a vous lire sans quoi je change de  d operateur


c'est inutile, contre productif, et personnellement, ça m'en touche l'une sans bouger l'autre

 

quant à ceci :


@jisss a écrit :
[...]

auprés de qui s addresser puique desormais france telecom ne gére plus a ligne (dégroupage obige)

[...]


dégroupé ou pas, les infrastructures appartiennent toujours et encore à Orange

 

ceci étant dit, venons en à ton problème

 

si toi et ton voisin subissez les même soucis les même jours, c'est qu'un perturbateur génère des parasites qui ont pour conséquence les pertes de connexions

 

Pour bien faire, il faut déjà nettoyer à fond sa desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et chose importante, placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

et le plus important, rechercher le perturbateur, installation électrique d'une usine ou chez un particulier, une alarme, etc

 

Quant à savoir à qui s'adresser, très logiquement à l'assistance pour leur signaler le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755134 membres inscrits 🧡

3248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne