- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- coupures intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupures intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coupures intempestives
j ahbite ROQUEMAURE 30150 dans le gard.
je suis abonné ORANGE depuis 5 ans
depuis 1 mois je constate des COUPURES INTEMPESTIVES sur ma connexion internet.
j ai fait les test de ligne mais bien sur (comme en ce moment) tout fonctionne et tien n est detecté.
pour autant TOUS LES SAMEDI (jour ou j utilise le plus internet) et en particulier le matin je subis ces copures et cela commence a m insupporter.
imossible de joindre la hotline bien sur le SAMEDI etant un joiur d affuence et de toute faocn la dernière fois rien n y a fait.
Le probleme vient peut etre plus de la ligne que du matriel carmon voisin avec un autre operateur constate les memes pb.
que faire ?
auprés de qui s addresser puique desormais france telecom ne gére plus a ligne (dégroupage obige)
a vous lire sans quoi je change de d operateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures intempestives
salut @jisss
pour commencer, quel que soit ton niveau d'agacement, n'oublies pas que tu t'adresses ici à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi
donc ceci :
@jisss a écrit :
[...]a vous lire sans quoi je change de d operateur
c'est inutile, contre productif, et personnellement, ça m'en touche l'une sans bouger l'autre
quant à ceci :
@jisss a écrit :
[...]auprés de qui s addresser puique desormais france telecom ne gére plus a ligne (dégroupage obige)
[...]
dégroupé ou pas, les infrastructures appartiennent toujours et encore à Orange
ceci étant dit, venons en à ton problème
si toi et ton voisin subissez les même soucis les même jours, c'est qu'un perturbateur génère des parasites qui ont pour conséquence les pertes de connexions
Pour bien faire, il faut déjà nettoyer à fond sa desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et chose importante, placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
et le plus important, rechercher le perturbateur, installation électrique d'une usine ou chez un particulier, une alarme, etc
Quant à savoir à qui s'adresser, très logiquement à l'assistance pour leur signaler le problème