Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupures internet récurrentes

piqyak
contributeur occasionnel
1 308  

coupures internet récurrentes

Bonjour à tous

Depuis des mois, et après 6 interventions de techniciens, j'ai toujours des coupures d'internet.

Comment ce fait il que Orange soit incapable de réparer durablement ma ligne ??

Si quelqu'un peut me donner un avis, merci


Solutions approuvées
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 243  

Re: coupures internet récurrentes

@piqyak

Je vous remercie pour vos coordonnées.

👉🏻 Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Cependant, je constate que votre service est instable, votre ligne a donc été placée sous DLM.
💡 Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit.

👉🏻 Dans votre cas, malgré la présence de la DLM, une intervention d'un technicien jusqu'à votre domicile est nécessaire.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte de l'instabilité et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

📅 Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous communique une liste de date de disponibilité d'intervention :

📌 Du lundi 21 au vendredi 25 février de 8h-13h ou 13h-18h.
📌 Puis du lundi 28 février au vendredi 4 mars de 8h-13h ou 13h-18h.

Sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Que choisissez-vous ?

📢 La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

😷 En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
juste
star
star
1 281  

Re: coupures internet récurrentes

Bonjour @piqyak @juste 

Adsl vdsl fibre ?

Quelle Livebox utilisez-vous ?
?? Avez-vous un boitier fibre entre la prise murale et votre Livebox ?
?? Si oui, comment sont les voyants du boitier lors de ces coupures ?
?? Comment sont les voyants de la Livebox ou avez-vous un message d'erreur sur celle-ci ?

 

Cordialement .

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 268  

Re : coupures internet récurrentes

Bonjour @piqyak,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je tiens sincèrement à vous apporter mon aide.

Pour cela et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

piqyak
contributeur occasionnel
1 261  

Re: coupures internet récurrentes

Bonjour,

Mon problème vient uniquement de ma ligne, Tous les techniciens qui sont passés chez moi (3 sous traitants et 3 tech orange) ont confirmé. Preuve en est, Orange m'a "dédommagé" de 56 euros. C'est bien un problème de ligne que personne ne résout.

Cordialement et merci.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 244  

Re: coupures internet récurrentes

@piqyak

Je vous remercie pour vos coordonnées.

👉🏻 Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Cependant, je constate que votre service est instable, votre ligne a donc été placée sous DLM.
💡 Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit.

👉🏻 Dans votre cas, malgré la présence de la DLM, une intervention d'un technicien jusqu'à votre domicile est nécessaire.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte de l'instabilité et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

📅 Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous communique une liste de date de disponibilité d'intervention :

📌 Du lundi 21 au vendredi 25 février de 8h-13h ou 13h-18h.
📌 Puis du lundi 28 février au vendredi 4 mars de 8h-13h ou 13h-18h.

Sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Que choisissez-vous ?

📢 La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

😷 En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

piqyak
contributeur occasionnel
1 225  

Re: coupures internet récurrentes

Merci de votre réponse.

Je choisi Lundi 21 13h-18h.

Cela dit, vous ne m'apportez rien de nouveau, c'est ce que me dit le conseiller au telephonne à chaque fois que j'appelle.

J'ai rendez-vous demain 18-03 avec un conseiller.

Orange m'a déja remplacé ma live box et meme "dédomagé" de 56 euros voyant le problème.

C'est quand meme depuis des mois et des mois que j'ai ce problème.

Cordialement

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 209  

Re: coupures internet récurrentes

@piqyak,

Je vous remercie du retour.

Dans votre cas, l'instabilité que vous rencontrez sur votre ligne est présente physiquement, seul le technicien 👨🏻‍🔧 pourra l'identifier et ainsi, le résoudre.

En toute transparence, ce genre de défaut n'est pas facile à identifier, une importante anomalie peut en cacher plusieurs. Je vous rassure, nous allons vous accompagner 🤝🏻 , et ce, jusqu'au rétablissement de vos services.

👉🏻 J'ai donc validé l'intervention pour lundi 21 février de 13h-18h.

Je reviens vers vous, à la suite de cette intervention, afin de faire le point.

Je reste à votre disposition.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 104  

Re: coupures internet récurrentes

Bonjour @piqyak,

Comme convenu, je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

Le technicien 👨🏻‍🔧  nous informe (dans son compte rendu d'intervention) que le défaut a été localisé et réparé sur votre ligne, à l'extérieur de votre domicile.

🛠 Selon mes tests, je remarque que votre service est stable, pouvez-vous me le confirmer ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

piqyak
contributeur occasionnel
1 084  

Re: coupures internet récurrentes

Bonjour,

Depuis l intervention du tech, ma ligne a l air d être stable.

Cependant, comme je vous l ai indiqué, j'ai déjà reçu 6 tech avant celui-ci.

Chaque fois, ma ligne tenait 3 à 4 jours puis cela recommencer à couper. Sauf avec le tech Orange qui m'a permis de tenir plusieurs semaines.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous quand le problème se manifestera à nouveau.

 

Cordialement

 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 071  

Re: coupures internet récurrentes

Bonjour @piqyak,

Je vous remercie du retour.

👉🏻 Je vous propose donc de revenir vers vous dans une semaine, afin de confirmer le rétablissement de votre ligne.

Je reste à votre disposition.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne