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intervention d'un technicien

richard76
contributeur
829  

intervention d'un technicien

 Bonjour,

 Je viens de recevoir ce mail concernant une intervention d'un technicien le 4 février 2022 au sujet de la panne sur ma ligne 

 Je suis très étonné d'apprendre qu'un technicien est intervenu à mon domicile car je n'ai vu personne.

 Sa venue était prévue et je l'ai attendu en vain jusqu'à 19h (heure à laquelle j'ai téléphoné de nouveau au 3900).

 2ème surprise : le n° de fixe ne correspond en rien au mien,comme stipulé dans le compte-rendu d'intervention.

Enfin, dernière surprise et pas des moindres, la signature n'est absolument pas la mienne ! 

 Je suis à deux doigts de penser que ce technicien a réalisé un faux compte-rendu d'intervention.

 Pour répondre à votre interrogation au sujet de ma satisfaction, inutile de vous dire que je suis extrèmement mécontent: aucune solution n'est apportée pour résoudre mon problème.

 Je n'ai plus de ligne fixe, plus d'internet ( idéal pour faire du télétravail) et plus de télévision!

 Aucun nouveau RDV ne m'a été proposé pour venir régler mon problème. Par contre, je continue de payer pour un service que je n'ai pas !

 Au 3900, on m'a déjà dit que vous n'aviez pas de solution "miracle", je cite. Je demande juste d'avoir ce pourquoi je paye.

 Ma demande me parait légitime.

Je suis un client fidèle depuis plus de 20 ans. Je n'ai plus aucun avantage commercial, jamais un geste pour les désagréments. Ma patience semble avoir atteint ses limites.

Si mon problème ne se règle pas rapidement, j'envisagerais de changer d'opérateur...

En espérant que vous prendrez enfin en compte notre demande de réparation, veuillez agréer mes salutations distinguées

    Mr ROSSI 

 

 

 

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: intervention d'un technicien

Bonjour @richard76 

 

à partir de lundi insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
753  

Re : intervention d'un technicien

Bonjour @richard76,


Je suis navrée de vous lire et comprends votre mécontentement.


Si vous le souhaitez, je vous propose de prendre en charge vos demandes.

Pour cela, il me faut accéder à votre dossier. 

C'est pourquoi je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Anaïs

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Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
711  

Re : intervention d'un technicien

Bonjour @richard76,

Je vous remercie pour vos coordonnées. Tout d'abord, je tiens à vous rassurer. Vous êtes au bon endroit pour obtenir toute l'assistance et l'accompagnement qui vous est dû.

:point_right: Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement (à l'extérieur de votre domicile) appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


:bulb: Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 5 février qui a permis de localiser le défaut.
✔ Je tiens à vous rassurer, le numéro affiché sur le compte rendu est celui de votre ligne Fibre qui est différent du numéro de votre téléphone.

👉🏻 L'Opérateur est intervenu le 8/02 et nous informe qu'il a effectué les réparations sur ces équipements. Seulement, vos services n'étaient toujours pas rétablis. C'est pourquoi, une nouvelle intervention a été planifiée jusqu'à votre domicile, le 11 février.

Suite à votre message d'hier, je comprends que vous n'avez pas eu le technicien 👨🏻‍🔧 . Je n'ai, hélas, pas le retour de celui-ci, j'ai donc relancé nos équipes afin d'obtenir cette information.

Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai 🤝🏻 jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
688  

Re: intervention d'un technicien

Bonjour @richard76,


Je vous remercie du retour.

Je ne peux vous transmettre les positions de votre Fibre dans l'armoire Optique (PM), je tiens à vous rassurer, le technicien a connaissance de celles-ci et vous rétablir si les réparations effectuées par l'Opérateur de votre localité sont conformes.

👉🏻 Concernant votre ligne Fibre, l'intervention a été reprogrammée le mercredi 16 février, aviez-vous connaissance de celle-ci ?

Je comprends que vous ne bénéficiez pas du service TV 📺 par l'Airbox.

📌 Quels équipements 💻📱 utilisez-vous pour vous connecter à la TV Orange ?

📌 Utilisez-vousl'application " TV Orange " ou le Portail Orange ?

📌 Quelle adresse mail Orange utilisez-vous pour vous authentifier? (Par message privé, je vous remets le bouton 👇🏻 ci-dessous)

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
664  

Re : Intervention d'un technicien

@richard76,


Je reprends la suite de vos échanges avec mon collègue et vous confirme qu'une intervention est planifiée pour le Mercredi 16/02 afin de vérifier les réparations effectuées par l'Opérateur d'Infrastructure.


💡 En attendant le rétablissement, vous pouvez regarder la TV depuis l'application TV d'Orange ou directement sur votre ordinateur depuis la TV en direct.


Si votre ordinateur dispose d'un port HDMI, vous pouvez le relier à votre téléviseur via un câble HDMI, et celui-ci fera office de "décodeur". 


A l'issue du RDV avec le technicien, mes collègues et moi-même reviendrons vers vous pour faire le point sur votre situation.


Je vous remercie pour votre précieuse patience et vous souhaite un bel après-midi.


Julie

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melet39
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Re : Intervention d'un technicien

Bonjour @richard76 

 

tiens nous au courant après intervention

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
631  

Re : Intervention d'un technicien

Bonjour @richard76,


Je vous présente toutes mes excuses au nom d'Orange pour les RDV non honorés et comprends pleinement le désappointement que vous ressentez face à la situation que vous vivez. 


🛠 Une relance auprès de nos équipes internes à été faite afin que nous puissions vous communiquer une nouvelle date d'intervention afin de constater les réparations effectuées par l'Opérateur d'Infrastructure.


Je tiens également à vous rassurer, nous nous sommes engagés à vous accompagner jusqu'au rétablissement complet de l'ensemble de vos services 🤝


👉 Dès que nous avons un retour, mes collègues et moi-même ne manquerons pas de revenir vers vous.


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne matinée.


Julie

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Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
600  

Re : Intervention d'un technicien

Bonjour @richard76,

Suite à la relance de ma collègue @Julie__S, nos équipes internes nous informent que l'intervention a eu lieu le 17 février dans la matinée.

👉🏻 Le technicien nous informe que le défaut est toujours présent sur les équipements de l'Opérateur situé à l'extérieur de votre domicile.

✔ Nos équipes le sollicitent de nouveau pour que la réparation soit effectuée. Nous n'avons, actuellement, pas le retour de l'Opérateur. Soyez assuré que nous suivons ce dernier avec attention.

Nous reviendrons vers vous dès que nous avons leur réponse.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
574  

Re : Intervention d'un technicien

Bonjour @richard76


Une intervention est programmée Mercredi 02 Mars dans la matinée (entre 8h et 13h) avec nos équipes et l'opérateur d'infrastructure. 


Avez-vous bien connaissance de ce rendez-vous ? 


Suite à cette intervention, nous reviendrons vers vous afin de vérifier le fonctionnement de vos services. 


Je reste disponible pour vous. 


Je vous souhaite une bonne fin de journée. 


Astrid 


 

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