- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- coupures livebox intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupures livebox intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coupures livebox intempestives
Bonjour
depuis le we dernier, ou 2 tempetes sont passées par chez moi (sud ouest), j'ai de coupures incessantes de ma livebos. Le voyant rouge clignote, se remet au vert au bout de qq minutes, puis se recoupe, etc...
apres un appel au 3900, effectivement, jusqu'a 200 coupures par jour. On me precise qu'il y a effetivement des interventions en cours dans mon secteur suite a la tempete..
mais cela fait maintenant une semaine, toujours pareil.. au 3900 on me dit que pour l'instant, une inter chez moi n'est pas necessaire, que cela devrait s'arranger....mais le lendemain je reçois un sms qui me donne RV pour une inter a mon domicile, facturée 69 e..
J'imagine mal que mon probleme vienne de chez moi, cela fait des années qu'internet fonctionne parfaitement, et bizarement, j'aurais un probleme chez moi, pile le we ou passe deux tempetes....
Avant d'annuler ce RV, je voudrais vos avis. Avez vous deja eu ce genre de probleme ?
merci a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures livebox intempestives
salut @th16
la plupar(t du temps, on interprète mal le SMS
les 69 euros ne sont facturés que si le problème vient de chez toi
l'avertissement est systématique en cas d'intervention d'un technicien, mais la facturation ne survient que si le problème est effectivement interne
à tout hasard, histoire d'éliminer toute cause domestique, un bon nettoyage de la desserte domestique est toujours une bonne chose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur