Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

cpl et livebox tv = nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible

zitoun17
contributeur
479  

Re : cpl et livebox tv = nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible

Bonjour,

 

Merci phildur pour ces informations très précises. J'ai du avoir du bol de tomber sur la même phase avec mes liveplugs situés à deux étages différents de la maison, car tout fonctionnait parfaitement entre livebox et décodeurs TV depuis plusieurs années.

 

Hélas, une résistance a fondu dans un des deux liveplugs orange HD 200, que j'ai donc remplacés par des netgear 500.

 

Et là, rien ne va plus... Le fameux message "nous somme désolés mais..." revient régulièrement, même après avoir réinitialisé box et décodeur.

 

Moi qui croyait naïvement que 500 , ça devait être deux fois et demi mieux que 200.

 

Auriez-vous une idée ?

 

Merci d'avance

 

zitoun17

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re : cpl et livebox tv = nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible

Bonjour zitoun17

 

"...J'ai du avoir du bol de tomber sur la même phase avec mes liveplugs situés à deux étages différents de la maison..."

Pas nécessairement du bol, tu ne nous as pas dit si ton installation est tri ou monophasée.

 

"...Moi qui croyait naïvement que 500 , ça devait être deux fois et demi mieux que 200. ..."

Tu croyais très bien, c'est exactement comme le VDSL par rapport à l'ADSL, c'est nettement mieux .... quand ça fonctionne.

Plus tu pousses la modulation vers les hautes fréquences plus ça va être sensible aux perturbations, et dans ton cas si la longueur de ligne électrique est grande ça peut très bien passer pour des "200" et pas pour des "500".

D'habitude ce sont les condensateurs qui limitent la vie des CPL... mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec les fabrications dans des pays lointains, le contrôle qualité en fin de chaine se limite souvent à la boite en carton.

 

 

 

"... Auriez-vous une idée ? ..."

Oui, mais elle ne va pas te plaire.

Modifie ton installation.

 

Et là tu as deux possibilités :

  • Tu refais la ligne téléphonique pour placer ta prise téléphonique et la box au bon endroit
  • Tu tire une ligne Ethernet de la box jusqu'à l'étage. Au bout de la ligne tu installes un switch.

 

Fait le calcul de ce que ça t'a déjà coûté pour un résultat pas trop top, le cable te coutera moins de 1euros le m par 25m,  un switch te coutera moins de 50€ (et j'ai pris une marge importante).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alto1
passionné
461  

Re : cpl et livebox tv = nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible

Bonjour,

Effectivement avec  des CPLs 200Mb/s , je n'ai jamais rencontré de soucis. Il semble que d'autres en aient avec des CPLs 500Mb/s ou plus . Cela pourrait s'expliquer par des fréquences trop élevées qui interfèrent avec d'autres cablages. Le mieux serait que tu essaies de retrouver des CPLs 200Mb/s , ce n'est que mon humble avis .

Pour répondre à ta remarque je dirais que "pour cuire un oeuf dur il faut 3 min,  mais pas 6 min pour en cuire deux"  :-)

Cdt

 

zitoun17
contributeur
439  

Re : cpl et livebox tv = nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible

merci phildur et alto1 pour l'attention et le temps que vous avez consacrés à ma requête

effectivement, lamaison (années 70) est alimentée en triphasé.

la livebox et la prise téléphonique sont en haut, le décodeur en bas. les liveplugs m'ont évité à l'époque de tirer des câbles (téléphone ou ethernet)

n'étant pas très accroc du petit écran, ça me convenait.

par contre au moment des test matchs contre l'hémisphère sud, grrrr.....

je ne savais pas qu'on pouvait encore trouver des CPL 200 Mb/s

question d'un prophane, qu'est-ce qu'un switch ?

 

bien à vous

 

PS : merci pour les conseils de cuisine car là non plus, je ne suis pas très au point :-)

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re : cpl et livebox tv = nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible

Bonsoir

 


zitoun17 a écrit :question d'un prophane, qu'est-ce qu'un switch ?

Excuse le jargon.

 

Pour ne pas rentrer trop loin dans les détails, voici une définition du switch pour profane :

 

         Un switch est une multiprise réseau.

 

On trouve des switchs de toutes tailles 5 ports, 8 ports, .... 128 ports (pour les "pas néophytes").

Si tu prends un switch 8 ports.

Tu branches un cable Ethernet entre la box et le switch.

Les 7 autres prises du switch seront alors 7 prises supplémentaires pour ta box.

 

Les vendeurs préfèreront te vendre un routeur, mais il faut le gérer, c'est complexe et ça coute nettement plus cher.

 

Dans ta box il y a un switch avec 4 ports externes : les 4 prises Ethernet de ta box sont les 4 ports du switch intégré dans ta box.

 

Voili Voila

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756127 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne