Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

créer réseau ethernet

Vincentdu31
contributeur
372  

créer réseau ethernet

Bonjour,

J'ai à mon domicile une box pro V3 à mon domicile avec la fibre

J'ai mon bureau à environ 25 m de mon domicile

Je souhaite avoir l'internet dans mon bureau afin d'y connecter un PC et une TV sur décodeur SAGEM.

 

Actuellement j'ai :

- Un cableRJ45 catégorie 6 qui par de la box et est raccordé à une prise RJ 45 dans le bureau

- 1 répéteur WIFI orange

- 1 switch netgear GS 105

 

Je tente des branchements mais tout est instable !

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci à vous tous

 

3 RÉPONSES 3
359  

Re: créer réseau ethernet

bonjour,

 

On oublie ce satané repeteur, et on va le laisser de coté... c'est comme les CPLs ca attire les problemes...

 

Question : Les problemes n'apparaissent-'ils pas des que vous branchez votre decodeur sagem (orange) sur votre switch ???

 

Parce que lá :  tout le monde va vous dire que si vous osez faire ça... ben ça va être ca sur les ethernets ... Votre switch va prendre la position du cafard baygonné après avoir dansé sur votre bureau avec une ceinture de bananes...

 

Ce n'est pas ca qu'il vous faut... mais ca... et savoir gerer l'IGMP sur VLANs... ( et ca c'est pas fun...très peu s'y risquent...)

 

Pour le reste : prix, marques, modèles, magasins, etc a vous de voir...

 

Hop!

 

 

 

 

Vincentdu31
contributeur
332  

Re: créer réseau ethernet

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, j'ai bien suivi jusqu'à la dans du cafard sur mon bureau.....mais alors après , euh...!

En fait je tente des branchements dans tous les sens, quelques fois tout fonctionne, puis qqs fois ce n'est que la tv, ou bien que l'internet !!!

C'est juste incompréhensible pour moi !!!

Encore merci

308  

Re: créer réseau ethernet

Bonjour,

 

Les switchs ca marche bien  pour connecter un point vers un autre.

 

Par contre comme la TV ca part d'un point vers de multiples destinataires... et bien le switch ne sait plus ou il habite...  mais alors plus du tout. A moins d'utiliser des switches managés correctement configurés qui écoutent les transactions pour ouvrir et fermer les flux vers les clients qui le demandent.

 

Donc ne branchez pas de décodeur (et pas simplement arrêté mais branché), pour l'instant sur votre installation et faite un arrêt electrique du tout avant de le redémarrer : livebox, cable, switch et PC. Ca a une certaine mémoire des bestioles...

 

Hop!.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne