- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- croix rouge sur la box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécroix rouge sur la box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ayant des soucis pour connecter 'IDiamant boitier wifi pour volets roulants ),j'ai vu sur l'application Orange et moi que dans mes équipements concernant la box ,il y a une croix rouge à coté.
Que signifie cette croix?
Merci pour votre aide
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jc801
Voyant rouge : problème de connexion.
Séparez les reseaux WiFi pour que le boitier se connecte au 2.4 GHz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jc801
Voyant rouge : problème de connexion.
Séparez les reseaux WiFi pour que le boitier se connecte au 2.4 GHz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: croix rouge sur la box
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Que veux dire la croix rouge à coté de la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: croix rouge sur la box
Réponse de l'IA :
Une croix rouge sur l'icône de la Livebox dans l'interface de Mon Réseau Local ou dans l'application Orange et moi indique systématiquement un problème de connexion à Internet (une panne de synchronisation).
Cela signifie que la Livebox n'arrive plus à établir le lien avec les serveurs d'Orange pour vous fournir Internet, la Télévision et le téléphone par Internet.
Voici les étapes de dépannage à suivre dans l'ordre, du plus simple au plus efficace :
1. 🚦 Vérifiez l'état des voyants physiques de la Livebox
Regardez votre Livebox : la couleur de ses voyants est le meilleur indicateur du problème.
| Voyant (Ex: @, i, ou Fibre) | État / Couleur | Signification la plus probable |
| Rouge Fixe | Perte de connexion | La Livebox ne reçoit plus le signal ADSL/VDSL ou Fibre. |
| Blanc Clignotant | Synchronisation en cours | Elle essaie de se connecter. Si ça dure, c'est un échec. |
| Orange/Blanc Clignotant | Problème d'identification | Vos identifiants de connexion sont perdus ou incorrects (moins fréquent sur les modèles récents). |
Si vous avez la Fibre : Regardez aussi le boîtier fibre (ONT) si votre Livebox en est séparée. Le voyant LOS doit être éteint (ou vert). S'il est rouge, le problème est sur le câble ou la ligne extérieure.
2. 🔌 Vérification des branchements et Redémarrage
Vérifiez tous les câbles : Débranchez et rebranchez fermement l'alimentation, ainsi que le câble ADSL/VDSL (petit gris) ou le câble Fibre Optique (jaune, délicat) de la Livebox et de la prise murale.
Redémarrez la Box :
Éteignez la Livebox (bouton Marche/Arrêt).
Débranchez le cordon d'alimentation et attendez au moins une minute.
Rebranchez et rallumez. La Livebox peut mettre jusqu'à 15 minutes pour redémarrer et essayer de se synchroniser.
3. 🛠️ Lancez un Auto-diagnostic (Recommandé)
C'est l'outil le plus efficace pour qu'Orange diagnostique et, si possible, répare votre ligne à distance.
Vous avez deux options :
Via l'application Orange et moi : Ouvrez l'application, allez dans la section "Assistance" ou "Dépanner" et lancez le diagnostic de votre ligne.
Via l'interface de la Livebox (si vous y avez accès) :
Connectez-vous à l'interface en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Cliquez sur "Assistance et dépannage" ou "Diagnostic" (selon le modèle).
Laissez la Livebox tester les services et suivre les instructions.
Si le voyant reste rouge après le redémarrage et que l'auto-diagnostic confirme une panne, le problème est sur le réseau Orange et nécessite l'intervention d'un technicien ou une réparation à distance par leurs services.