Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit adsl

Quill
contributeur occasionnel
1 447  

débit adsl

Bonjour,

Je souhaiterai qu'un technicien puisse me certifier le  débit attendu, ascendant et descendant, des services proposés sur une ligne adsl par Orange avant de m'engager. Est-ce possible?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re : débit adsl

salut @Quill

 

de rien

 

tu peux déclarer ta question comme étant "résolue" et ainsi en informer la communauté en cliquer sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re : débit adsl

Salut @Quill

 

personne ne peut te certifier à 100% que tu auras un débit donné, mais te donner une estimation de la valeur, ainsi que des services est possible

 

il te suffit d'aller sur degrouptest faire un test d'éligibilité (et non de débit) et nous communiquer le nom du central téléphonique, la longueur et l'affaiblissement de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quill
contributeur occasionnel
1 418  

Re : débit adsl

bonjour,

Merci pour votre retour. Même en inscrivant mon numéro de téléphone et mon adresse le site dégrouptest n' arrive pas à me donner les spécifications techniques de ma ligne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 414  

Re : débit adsl

salut @Quill

 

essaies juste avec l'adresse, il faut éviter de donner son numéro de téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quill
contributeur occasionnel
1 410  

Re : débit adsl

effectivement cela fonctionne, voici les spécificités de ma ligne:

 

central téléphonique : LAGNY SUR MARNE 
longueur de ligne :4921 mètres
affaiblissement théorique :  59.1369dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Quill
contributeur occasionnel
1 380  

Re : débit adsl

Avec les spécificités techniques de ma ligne que je viens de communiquer, un technicien pourrait il me renseigner sur le débit proposé par les services d' Orange? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re : débit adsl

salut @Quill

 

personne ne pourra te certifier quoi que ce soit concernant le débit, mais il devrait se situer entre 2 et 2,5 mégas

 

concernant la TV, ce sera obligatoirement via SAT, la limite pour l'IPTV étant de 48dB et tu en as près de 60

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quill
contributeur occasionnel
1 359  

Re : débit adsl

d'accord, merci pour ta réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

Re : débit adsl

salut @Quill

 

de rien

 

tu peux déclarer ta question comme étant "résolue" et ainsi en informer la communauté en cliquer sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754847 membres inscrits 🧡

3005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne