Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit bien inférieur à mon attente

barbu13
contributeur occasionnel
1 044  

débit bien inférieur à mon attente

Bonjour,

Passant à la fibre Orange, se vantait d'un débit de 300 à 500 Mb/s, or un test de débit fait sur ariase me donne en tre 60 et 80 mb/s !

Est-ce normal ?

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: débit bien inférieur à mon attente

salut @barbu13

 

@melet39

 

windows 7, 10, XP, c'est pareil, mais avantd 'en tirer des conclusions hâtives, dis nous déjà dans quelles conditipns tu réalises ton test

 

si c'est en wifi, déjà, ça va te donner un résultat forcément plus faible, et avec d'autres appareils branchés, c'est encore du débit perdu

 

d''où l'importance des conditions de test

 

quant à ta carte réseau, tu vas dans le gestionnaire de préiphériques de windows et avec le modèle de ta carte, tu connaitras sa vitesse maxi

 

[edit] nos messages se sont croisés, donc il y a déjà une première possibilité, carte en 100 MBits/s effecivement, et le delta entre les 100 et ta mesure viennent d'autres apapreils, de ce qui peut tourner en taâche de fond sur ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: débit bien inférieur à mon attente

bonjour @barbu13

 

si c'est récent,il faut attendre que cela se stabilise,et vérifie aussi ton débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: débit bien inférieur à mon attente

salut @barbu13

 

les conditions dans lesquelles tu réalises ton test de débit influant fortement sur son résultat, oui, ça peut être normal

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: débit bien inférieur à mon attente

salut @melet39

 

il n'y a pas de temps de stabilisation, en fibre c'est tout de suite, et gare aux fausses bonne idées de vérification à la carte résau

 

ce qui compte, ce sont les conditions de test

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
barbu13
contributeur occasionnel
1 014  

Re: débit bien inférieur à mon attente

Salut, non ce n'est pas le cas mais je vais faire cette manoeuvre après le passage du père noel ! Merci

barbu13
contributeur occasionnel
1 009  

Re: débit bien inférieur à mon attente

Salut, d'abord je suis pas sous W10 mais sous W7, mais je pense que 'est pareil.

Donc ma carte serait limitée à 100 Mb/s, certes c'est pas beaucoup. Mais le test ariase est à 80 au mieux, il pourrait donner disons 99, non !

Si je met une carte réseau à 1 Gb vous pensez que le test donnera plus de 80 Mb ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: débit bien inférieur à mon attente

salut @barbu13

 

@melet39

 

dans quelles conditions réalises tu tes test de débit, ça nous donnera déjà une première idée

 

wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
barbu13
contributeur occasionnel
1 007  

Re: débit bien inférieur à mon attente

Bonjour, ok et dons les conditions de test sont ?

Merci

barbu13
contributeur occasionnel
991  

Re: débit bien inférieur à mon attente

Re bonjour,

Test fait sur mon PC en ethernet pas en wifi...

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: débit bien inférieur à mon attente

salut @barbu13

 

@melet39

 

windows 7, 10, XP, c'est pareil, mais avantd 'en tirer des conclusions hâtives, dis nous déjà dans quelles conditipns tu réalises ton test

 

si c'est en wifi, déjà, ça va te donner un résultat forcément plus faible, et avec d'autres appareils branchés, c'est encore du débit perdu

 

d''où l'importance des conditions de test

 

quant à ta carte réseau, tu vas dans le gestionnaire de préiphériques de windows et avec le modèle de ta carte, tu connaitras sa vitesse maxi

 

[edit] nos messages se sont croisés, donc il y a déjà une première possibilité, carte en 100 MBits/s effecivement, et le delta entre les 100 et ta mesure viennent d'autres apapreils, de ce qui peut tourner en taâche de fond sur ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

3924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne