Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit bridé ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: débit bridé ?

salut @Ici_ou_la 

 

wifi, déjà, ça va forcément limiter le débit à la base, surtout qu'en ces temps de confinement, sans parler de bridage, il y a forcément plus de monde sur les ondes de ta propre box

 

pour peu que tu sois en appartement, toutes les box des voisins vont se parasiter les unes les autres

 

idem pour les serveurs que tu cherches à atteindre qui seront eux aussi plus sollicités

 

les 80 Mbits/s initiaux sont peut être dus à une optimisation, et qu'avec le confinement où les lignes sont plus sollicitées, ton débit revient en réalité à sa valeur nominal (c'est une hypothèse parmi tant d'autres), sachant que 60 Mbits/s en milieu rural, tu as une sacré chance, je suis en ville avec 22 Mbits/s VDSL

 

quoi qu'il en soit, les synchros serveurs en wifi, j'éviterais, confiné ou pas, l'ethernet restera la meilleure solution

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ici_ou_la
contributeur occasionnel
665  

Re: débit bridé ?

@fredolerouge 

oui oui je sais que je suis un veinard mais après tant d'années on s'habitue au luxe. Comme je disais je verrai ça plus en détail à la fin du confinement.

bon week-end (bien que confiné désormais tous les jours se ressemblent) et prenez soin de vous.


Anthony

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: débit bridé ?

re @Ici_ou_la 

 

à la fin du confinement, regardes déjà comment va se comporter ton débit de synchro sur la box

 

si comme je le suppose tu bénéficiais de l'optimisation par le DLM (parce que c'est lui qui fait ce travail) tu devrais voir ton débit remonter, bien qu'a priori je ne vois rien de choquant avec tes 60 Mbits/s pour une ligne qui fait près de 400 mètres

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ici_ou_la
contributeur occasionnel
637  

Re: débit bridé ?

@fredolerougele débit descendant m'importe assez peu (de plus je n'ai pas branché le décodeur tv... pas de tv à la maison). Donc j'espère juste retrouvé mes 12/13Mbs pour l'upload :-)

Si j'y pense je reviendrais donner des infos ici en fin de confinement.

 

bon week end,

 

Anthony

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne