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débit changer
bonjour,
il y a deux semaine j'ai eu un probleme pendant deux jours de connexion, ou ma box n'arretez pas de se deconnecter , aprés avoir régler le probléme( en nettoyant les fils de ma box et la prise courrant, elle fonctionne et ne se deconnecte plus sauf que mon débit depuis est plus bas
depuis plus de deux an j'ai une une connexion a un debit de 8 mbits pour un forfait a 26 euros
depuis deux semaine j'ai toujours un forfait a 26 euros mais a un debit plus bas ,
je voudrait savoir combien de temps dure le bridage d'une ligne ou combien de temps il faut attendre pour qu'elle se remette a une vitesse normal ( cela fait plus de 12 jours ),sachant que je ne laisse pas ma livebox allumer 24 h sur 24
voila les caracteristique de ma ligne
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL14 octobre 2017, 15 h 18 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 26 m 19 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1023 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8377 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante18.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
voila aussi le test d'éligibilité
central téléphonique : STES BASTION - UAPP0
longueur de ligne :1306 mètres
affaiblissement théorique : 19.4067dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.67 Mbps
merci si quelqu'un trouve une solution
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Re: débit changer
salut @rock1982
@rock1982 a écrit :
bonjour,
il y a deux semaine j'ai eu un probleme pendant deux jours de connexion, ou ma box n'arretez pas de se deconnecter , aprés avoir régler le probléme( en nettoyant les fils de ma box et la prise courrant, elle fonctionne et ne se deconnecte plus sauf que mon débit depuis est plus bas
[...]
pas suprenant, si ta box a eu des soucis, cela aura logiquement entraîné le bridage par le DLM
tu parles de fils à nettoyer, bon réflexe, mais juste pour t'assurer que rien ne subsiste, et si bien sur tu ne l'as pas fait avant, nettoies la totalité de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Une foiscertain que tout est désormais propre sur ta desserte, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
si un défaut est toujours présent, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause. ALors même si l'assistance t'en parle, surtout ne remplis pas le formulaire en ligne pour faire blackliser le DLM sur ta ligne, demande simplement la suppression du bridage
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Re: débit changer
bonjour,
je vous remercie de prendre de votre temps pour répondre a mon probléme.
j'ai effectué les test de ma ligne et sur ma live box et il n'a constate aucun défault
mon soucis maintenant se situe au niveau de poser la question à l'assistance et demandé le retrait du bridage du DLM
j'ai fait contacté le service client , faire un test de ma ligne avant d'avoir un contact par echat , sauf que comme il ne constate aucun probleme de ma ligne je n'ai personne en contact
mon débit est toujours en dessous de ce qu'il devrait etre normalement
donc comment avoir un lien avec l'assistance pour demandez ce débridage
merci a celui qui me répondra
cordialement
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Re: débit changer
salut @rock1982
au lieu de passer lar l'eChat, appelles le 3900 et demandes la levée du bridage
il existe un lien concernant le DLM, mais il ne faut surtout jamais remplir le formulaire de demande de blacklistage du DLM sur ta ligne, même si l'assistance t'en parle, c'est son seul garde fou