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débit changer

rock1982
contributeur occasionnel
665  

débit changer

bonjour,

 

 

il y a deux semaine j'ai eu un probleme  pendant deux  jours de connexion, ou ma box n'arretez pas de se deconnecter , aprés avoir régler le probléme( en nettoyant les fils de ma box et la prise courrant, elle fonctionne et ne se deconnecte plus sauf que mon débit depuis est plus bas

 

depuis plus de deux  an j'ai une  une connexion   a un debit de  8 mbits pour un forfait a 26 euros

 depuis deux semaine   j'ai toujours un forfait a 26 euros mais a un debit plus bas ,

 

je voudrait savoir combien de temps dure le bridage d'une ligne  ou combien de temps il faut attendre pour qu'elle se remette a une vitesse normal ( cela fait plus de 12 jours ),sachant que je ne laisse pas ma livebox allumer 24 h sur 24

 

 

voila les caracteristique de ma ligne 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 octobre 2017, 15 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 26 m 19 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8377 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

voila aussi le  test d'éligibilité

 

central téléphonique : STES BASTION - UAPP0
longueur de ligne :1306 mètres
affaiblissement théorique :  19.4067dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.67 Mbps

 

 

merci si quelqu'un trouve une solution

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: débit changer

salut @rock1982

 


@rock1982 a écrit :

bonjour,

 

 

il y a deux semaine j'ai eu un probleme  pendant deux  jours de connexion, ou ma box n'arretez pas de se deconnecter , aprés avoir régler le probléme( en nettoyant les fils de ma box et la prise courrant, elle fonctionne et ne se deconnecte plus sauf que mon débit depuis est plus bas

[...]

pas suprenant, si ta box a eu des soucis, cela aura logiquement entraîné le bridage par le DLM

 

tu parles de fils à nettoyer, bon réflexe, mais juste pour t'assurer que rien ne subsiste, et si bien sur tu ne l'as pas fait avant, nettoies la totalité de ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Une foiscertain que tout est désormais propre sur ta desserte, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

si un défaut est toujours présent, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause. ALors même si l'assistance t'en parle, surtout ne remplis pas le formulaire en ligne pour faire blackliser le DLM sur ta ligne, demande simplement la suppression du bridage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rock1982
contributeur occasionnel
578  

Re: débit changer

bonjour,

je vous remercie de prendre de votre temps pour répondre a mon probléme.

 

j'ai effectué les test  de ma ligne et sur ma live box et il n'a constate aucun défault

 

mon soucis maintenant  se situe  au niveau de poser  la question à l'assistance et demandé le retrait du bridage du DLM

 

j'ai fait contacté le service client , faire un test de ma ligne avant d'avoir un contact par echat , sauf que comme il ne constate aucun probleme de ma ligne je n'ai personne en contact 

 

mon débit est toujours en dessous de ce qu'il devrait etre normalement 

 

donc comment avoir un lien avec l'assistance pour demandez ce débridage

 

merci a celui qui me répondra

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: débit changer

salut @rock1982

 

au lieu de passer lar l'eChat, appelles le 3900 et demandes la levée du bridage

 

il existe un lien concernant le DLM, mais il ne faut surtout jamais remplir le formulaire de demande de blacklistage du DLM sur ta ligne, même si l'assistance t'en parle, c'est son seul garde fou

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