Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

débit décendant réduit

contributeur
129  

débit décendant réduit

Bonjour !

résidant dans un coin éloigné des villes j'ai un débit internet deja asser bas...

suites à un service client plus que déplorable de la part de SFR nous avons décider de migrer chez Orange avec qui nous avons eu peu de probleme.

mais suites a cela notre débit internet a été drastiquement réduit ! :smileysad:

nous étions à 6.2 Mbits/s chez SFR (mesure effectuée via les graphiques wifi du gestionaires des taches)
soit autour de 600Kb/s utilisable

mais après être passé chez Orange nous avons chuté a 2.6 Mbits/s 
soit 300 kb/s utile a tout casser ...

quelqu'un peut il me renseigner sur une telle différence ?
et comment cela peut il etre résolu ?

Merci ^^

3 RÉPONSES 3
#TopMembre
117  

Re: débit décendant réduit

Bonjour @seguin

 

Il nous faut des données factuelles pour comprendre.

Ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge un membre de ce forum. Merci de la suite à la lettre :

_____________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.

_______________________________________________________________________

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

contributeur
85  

Re: débit décendant réduit

je m'en occupe dès que possible je suis le fils donc je n'est pas acces a l'administration de la box

#TopMembre
73  

Re: débit décendant réduit

@seguin

 

Ah ben au moins toi t'es honnete, tu aurais pu dire que tu ne souvenais plus du mot de passe admin et on t'aurait dit comment faire pour le retrouver :smileywink:

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

109 membres connectés
et 3107 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre