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débit descendant faible

contributeur
1 981  

débit descendant faible

Bonjour,

Lorsque j'ai emménagé dans la maison ou je suis actuellement, j'avais un débit descendant d'environ 7mb/s pour un débit théorique de 8mb/s jusque là, tout est normal mais depuis deux semaines je suis en dessous des 4mb/s voir 1mb/s aujourd'hui.

Pour info j'ai une livebox play.
Comment cela se fait-il ?
Quelqu'un pourrait faire quelque chose?

Cordialement,
Loïc

 

 

6 RÉPONSES 6
#TopMembre
1 919  

Re : débit descendant faible

Salut @lolo03140

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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contributeur
1 913  

Re : débit descendant faible

Voilà

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    513 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.6 dB

Quand je me suis installè là ou he suis actuellement, ces valeurs étaient plus hautes que maintenant.
J'étais environ à 7000kb/s en débit descendant et 750kb/s en débit montant, la marge de bruit je n'y ai jamais prêté attention.

Balises (1)
#TopMembre
1 892  

Re : débit descendant faible

salut @lolo03140

 

il nous manque toujours l'atténuation théorique et le nom du central pour arrêter notre jugement

 

Mais a priori, tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Webconseiller
1 802  

Re : débit descendant faible

Bonjour @lolo03140,


Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?

Vos difficultés perdurent-elles ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

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contributeur
1 730  

Re : débit descendant faible

Bonjour, @Bruno_ ,

Le problème persiste, J'ai donc contacté le service client qui est entrain de tenter de régler le problème.

Merci @fredolerouge, j'ai essayé tout ce que Vous m'avez dit de faire sauf que rien ne change ...
Merci quand même pour votre aide.

 

J'espère que le problème sera réglé d'ici 5 jours comme m'a dit la conseillère.

Cordialement,
Loïc.

 

Edit: Voici Un test de performances effectué aujourd'hui, je trouve que le Ping est un peu élévé, hier je tournais a environ à 35ms de Ping

Capture.PNG

Webconseiller
1 658  

Re : débit descendant faible

Bonjour @lolo03140,


Très bien je laisse donc la main à la conseillère qui suit votre dossier. Si besoin n'hésitez pas à revenir vers moi.


Je vous souhaite une bonne soirée.

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