Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit dibvisé par 2 du jour au lendemain!

zmatmatz
contributeur occasionnel
704  

débit dibvisé par 2 du jour au lendemain!

hello

 

ayant beaucoup de probleme de ping chez free,

 

j'ai quitter free pour orange , soit disant le meilleur FAI de france avaec sa connexion stable .

 

livebox recu, branché test speedtest , inpécable

 

 

14361293_1312116662134484_5446606909111117429_o.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mon up a meme doublé par rapport a free .

 

et la ce soir je rentre du boulot ,et c la cata !

 

j'etteind ma box je fait un speedtest :

 

http://www.speedtest.net/my-result/5648344965

 

en jeux sur bf c'est meme pas la peine !

 

 

 

 

merci orange ! ca fait une semaine que je suis chez vous a peine et deja des probleme !! ah oui et pas de HD sur la tnt de la box !!!!! mouahahha quel blague ! mais c'est quoi ce monde de fou  ! ** serieux !!! ***bf.jpg

 

 

[ Edit :@zmatmatz, merci de rester courtois. ]

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re : débit dibvisé par 2 du jour au lendemain!

salut @zmatmatz

 

ping et speedtest ne sont pas des données significatives

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS : et tu ne peux être client chez "nous" puisque nous sommes clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zmatmatz
contributeur occasionnel
639  

Re : débit dibvisé par 2 du jour au lendemain!

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
20 septembre 2016, 23 h 01 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
11 h 11 m 00 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
513 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4607 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
17.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
5
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

 

 

Sans titre.jpg


 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re : débit dibvisé par 2 du jour au lendemain!

salut @zmatmatz

 

bien qu'il manque les valeurs de ligne, on voit déjà qu'il y a une marge au bruit élevée et des erreurs remontées

 

il y a de fortes chances que tu aies rencontré récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
562  

Re : débit dibvisé par 2 du jour au lendemain!

Bonjour @zmatmatz 


Suite à vos échanges avec @fredolerouge et si vous n'avez pas contacté le 3900 pour des tests, nous sommes à votre disposition pour les réaliser.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.

Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755537 membres inscrits 🧡

1974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne